Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2758 fois

Naplouse -

Les forces israéliennes attaquent Naplouse : 19 blessés, 5 détenus et une maison complètement détruite

Par

19 Palestiniens ont dû être hospitalisés à Naplouse, dans la nuit du 28 au 29 juillet, asphyxiés par les gaz lacrymogènes tirés en quantités considérables lors d'affrontements entre de jeunes Palestiniens et les troupes israéliennes qui attaquaient la ville. Selon les témoins, des véhicules militaires et des forces spéciales ont surgi dans les quartiers Ras al-Ayn, Khallat al-Eiman et Khallat al-Amoud à 2h du matin, le 29, et ont arrêté 5 jeunes gens.

Les forces israéliennes attaquent Naplouse : 19 blessés, 5 détenus et une maison complètement détruite

Pendant ce temps, les forces de l'occupation détruisait complètement l'intérieur de la maison de Abdullah Omar al-Kharouf, 24 ans, qui a été tabassé pendant la démolition de son domicile puis arrêté. Le vice-gouverneur de Naplouse, Anan at-Atira, a déclaré à Ma'an que la maison était dans un tel état que son bureau a loué un appartement dans lequel la famille a déménagé.

Parmi les cinq détenus identifiés, à part Al-Kharouf, Thaer Subih, 23 ans.

Des forces israéliennes clandestines sont ensuite entrées dans le quartier Ras al-Ayn dans un véhicule blanc avant d'entrer en force dans la maison de Sami et Shadi Hannoun. Les deux frères ont été arrêtés.

Des responsables du Croissant Rouge ont déclaré que 19 personnes avaient dû être hospitalisés après avoir inhalés les gaz lacrymogènes. Les ambulances qui évacuaient les blessés ont été elles aussi bombardées de grenades lacrymogènes par les envahisseurs.

Jihad Ghalaby et Wael Sbayyan ont quant à eux été blessés par des tirs de grenades assourdissantes.


Photos de la maison de la famille al-Kharouf après le passage des hordes sionistes.


 

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Invasions

Même auteur

Maan News

Même date

30 juillet 2012