Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1735 fois

Um Salamuna -

Les forces israéliennes d'occupation attaquent des fermiers au sud de Bethléem et en arrêtent trois

Par

Ce matin, les bulldozers de l'armée israélienne ont commencé à raser les terres du village Umm Salamuna, au sud de Bethléem pour construire le mur d'apartheid.
Les bulldozers ont déraciné des centaines de vignes et d'abricotiers appartenant aux villageois.

Les forces israéliennes d'occupation attaquent des fermiers au sud de Bethléem et en arrêtent trois


Lorsque les fermiers les plus âgés ont tenté de résister en bloquant les bulldozers, ils ont été battus et attaqués avec des gaz lacrymogènes et de grenades à concussion. Deux de ces fermiers ont été blessés, l'un d'entre eux a été emmené à l'hôpital avec un bras cassé.

Le chef du conseil de village d'Umm Salamuna, Rashid Zaqatka et son fils Mahmoud Zaqatka ont été enlevés et emmenés pour une destination inconnue. Un autre membre de la famille, Adil Zaqakta, a été enlevé un peu plus tard. Ils sont toujours prisonniers.

Après que les bulldozers se soient retirés de la zone, l'armée a détenu tous les villageois sur les lieux pendant deux heures et les a tous fouillé, déclarant qu'ils avaient perdu une paire de jumelles. Avant de partir, l'armée a menacé les villages de "sérieuses conséquences" s'ils revenaient sur leur terre.

Israël a planifié l'annexion de 700 dunums et la confiscation de 270 dunums de terre agricole pour le tracé du mur à Umm Salamuna.

Bien que les villageois aient porté l'affaire devant la Cour suprême israélienne, un ordre de la Cour gelant les travaux a été levé la semaine dernière et les bulldozers ont recommencé à raser les terres agricoles du village.

Contact :
Mahmoud Zawahira – 00.972.599.586.004, 00.972.522.591.386
Comité Populaire contre le Mur et les Colonies, Umm Salamuna.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Um Salamuna

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

27 février 2007