Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2620 fois

Jérusalem -

Les forces israéliennes démolissent deux maisons à Jérusalem Est (vidéo)

Par

Mercredi 29 mai, les forces israéliennes ont démoli deux maisons palestiniennes dans le quartier de Beit Hanina, à Jérusalem Est, après avoir encerclé les propriétés et déclaré la zone fermée, empêchant les médias et les badauds d’y accéder avant d’y laisser pénétrer les bulldozers pour qu’ils démolissent les maisons. Les deux maisons appartenaient à Badran al-Salameh qui a dit à Ma’an qu’il n’avait reçu aucune notification préalable indiquant que la municipalité avait l’intention de démolir les propriétés.

Les forces israéliennes démolissent deux maisons à Jérusalem Est (vidéo)

« L’épouse de mon fils et ses deux enfants étaient les seuls présents dans la maison. J’ai essayé de rejoindre ma maison lorsque j’ai été informé par des voisins de ce qui se passait, mais les officiers israéliens me l’ont interdit. Je voulais récupérer l’or de ma femme et de l’argent placés dans un tiroir, » a raconté badran al-Salameh. Les maisons avaient été construites il y a 13 ans et abritaient 10 personnes.

Photo

Les maisons avaient été construites sans permis municipal du fait de la persistance du refus d’Israël de délivrer des permis de construire, a dit al-Salameh. Les maisons avaient été frappées d’un arrêt de démolition en 2002 et al-Salameh avait dû payer une amende de 250.000 shekels (67.000 $).

D’après les Nations-Unies, 33% de la totalité des maisons palestiniennes de Jérusalem Est ne disposent pas d’un permis de construire délivré par Israël, ce qui menace potentiellement de déplacement au moins 93.100 habitants. Des données provenant de l’ONG israélienne Bimkom montrent que 95% des demandes de permis déposées par les Palestiniens sont rejetées.

Selon B’Tselem, depuis 1967, les autorités israéliennes ont démoli environ 2.000 maisons situées dans Jérusalem Est. Plus de 1.630 Palestiniens se sont retrouvées à la rue suite aux démolitions de maisons perpétrées par Israël entre 2004 et 2012.


Voir les photos du saccage sioniste contre les habitants indigènes d'Al-Quds pour voler leur ville ici.



Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

30 mai 2013