Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1884 fois

Vallée du Jourdain -

Les forces israéliennes démolissent une maison à Jéricho et attaquent ses habitants

Par

Lundi 2 septembre les forces israéliennes ont lancé un raid contre le village de Fasayil, près de Jéricho et démoli des bâtiments résidentiels et agricoles. Les soldats ont détruit une maison et une grange appartenant à Deifallah Rashayda et Jihad Rashayda, laissant sans abri les 12 membres de la famille.

Les forces israéliennes démolissent une maison à Jéricho et attaquent ses habitants

Pendant la démolition, les soldats ont attaqué 5 femmes à coups de crosses de fusils, ont dit les témoins. Elles ont dû être transportées à l'hôpital après avoir reçu les premiers soins des médecins du Croissant Rouge sur les lieux.

Deifallah Rashayda a dit à Ma'an que des soldats israéliens ont surgi chez eux tôt lundi, accompagnés de bulldozers. Les soldats lui ont donné l'ordre de vider la maison avant la démolition, puis ont attaqué plusieurs membres de la famille qui refusaient d'obéir aux ordres.

La maison a été construite il y a dix ans et Rashayda a déclaré qu'il a les mesures conservatoires de plusieurs tribunaux israéliens pour suspendre la démolition.

La grange a été construite il y a quatre ans et Rashayda n'a pas reçu de notification préalable pour sa démolition.

Le gouverneur de Jéricho Majid al-Fityani a décrit la démolition à Fasayil comme "une gifle pour ceux qui plaident pour la reprise des négociations de paix", alors qu'il rendait visite aux femmes blessées à l'hôpital. Il a fustigé la politique israélienne dans la Vallée du Jourdain dont "il est évident qu'elle vise à évacuer de force les citoyens palestiniens de leurs maisons pour construire des colonies."

Il a appelé le président Mahmoud Abbas à soutenir davantage les résidents de la Vallée du Jourdain pour qu'ils puissent rester "fermes" face à la politique israélienne.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Maan News

Même date

3 septembre 2013