Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3974 fois

Cisjordanie occupée -

Les forces israéliennes détruisent les tentes de Palestiniens après avoir démoli leurs maisons

Par

Article original en anglais sur Press TV publié le 10 avril 2014. ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Les forces israéliennes ont démoli et confisqué plusieurs tentes appartenant à des Palestiniens, dont les maisons furent détruites récemment. Les tentes détruites jeudi furent mises sur place par le Croissant Rouge palestinien de l’Est de Naplouse, a rapporté l’agence de presse palestinienne Ma’an. L’incident a vu plusieurs véhicules militaires israéliens faisant un raid sur la zone entre les villages de Jawana, de Tana et de Beit Furik le matin et les militaires y ont détruit les tentes.

Les forces israéliennes détruisent les tentes de Palestiniens après avoir démoli leurs maisons

Capture d'écran du reportage de Press TV
Les familles de l’endroit vivaient dans des structures faites de barres de métal et de tôle ondulée, mais les forces israéliennes ont détruit ces structures la semaine dernière.

Le comité israélien contre les démolitions de maisons dit qu’Israël a démoli au moins 27.000 maisons palestiniennes et autres structures d’habitation depuis l’occupation de la Cisjordanie en 1967.

Mercredi, des bulldozers israéliens ont démoli plusieurs maisons appartenant à des bédouins palestiniens dans le désert du Néguev.

D’après un témoin oculaire, deux maisons furent démolies dans le village d’Al-Zaaruna. Dans la ville de Kousif, les bulldozers ont aussi démoli plusieurs maisons et déraciné des arbres.

Les résidents ont dit que les démolitions continuaient dans la région. Ces destructions font partie du Plan Prawer, qui vise à expulser quelques 70.000 personnes et détruire quelques 35 villages bédouins.


Voir le reportage de Press TV sur le nettoyage ethnique en cours en Palestine occupée ICI.

Source : Résistance71 Blog

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Press TV

Même date

11 avril 2014