Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2362 fois

Naplouse -

Les forces israéliennes lancent un raid nocturne sur Naplouse (vidéo)

Par

Témoignage de l'équipe Naplouse d'ISM.

23.07.2013 - Cette nuit, vers 2h45, l'armée israélienne d'occupation a envahi Naplouse et tiré des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes sur des jeunes Palestiniens qui tentaient de faire reculer les envahisseurs. Les troupes sont arrivées sur la rue Faysal, l'artère principale qui traverse la ville d'est en ouest. Des jeunes palestiniens se trouvaient déjà dans le centre-ville, profitant des nuits du Ramadan, et d'autres les ont rejoints dès que l'armée a fait irruption. Ils ont répondu ensemble à l'invasion en jetant des pierres aux soldats, qui ont rapidement répondu par des tirs de grenades lacrymogènes et de bombes assourdissantes.

Les forces israéliennes lancent un raid nocturne sur Naplouse (vidéo)

Stationnés en groupes de trois ou quatre le long de la rue, les soldats israéliens ont continué à tirer sur les gens pendant une heure et demi. Un groupe d'activistes internationaux vivant à Naplouse s'est rendu sur le secteur et les soldats israéliens les ont aussitôt visés avec quelques grenades assourdissantes et lacrymogènes tirées directement sur eux.

Pendant la durée de l'invasion, les forces d'occupation ont tiré nombre de grenades lacrymogènes à un niveau bas et directement sur les gens. 2 Palestiniens et un militant international ont été touchés par des grenades. Les soldats auraient arrêté un homme qui circulait en voiture dans le centre-ville.

Pas une semaine ne passe pas sans que l'armée d'occupation entre et souvent lance des raids dans un quartier ou un autre de Naplouse, saccageant les maisons, arrêtant des gens, tirant des grenades assourdissantes et lacrymogènes.










Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

23 juillet 2013