Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2524 fois

Cisjordanie occupée -

Les forces israéliennes punissent Kafr Qaddum en détruisant la canalisation d'eau (vidéo)

Par

Témoignage de l'équipe Khalil d'ISM

Le 15 août 2015, les villageois de Kafr Qaddum ont une fois de plus manifesté contre le blocage de la route qui mène à Naplouse et contre la colonie Kedumin. Quelques militants internationaux et journalistes étaient présents, en solidarité avec la population locale, pour couvrir la manifestation.
La protestation non violente fut immédiatement réprimée par les forces israéliennes d'occupation à coups de tirs de grenades lacrymogènes et de balles réelles.

Les forces israéliennes punissent Kafr Qaddum en détruisant la canalisation d'eau (vidéo)

A la place du camion-citerne de produit chimique puant qu'elle utilise habituellement, l'armée a emmené un bulldozer dans le village pour détruire la seule conduite d'eau, laissant la population de Kafr Qaddum sans aucune connexion à l'eau jusqu'à ce que la canalisation soit réparée. L'eau est rare et vitale, en particulier pendant les mois d'été.

Murad Shtaiwi, l'un des dirigeants du Comité populaire de Kafr Qaddum, considère que la détérioration de la conduite d'eau est une manière de punir collectivement le village pour son infatigable résistance.

La municipalité va devoir régler les coûts d'une nouvelle canalisation. Comme l'explique Murad, en détériorant la conduite d'eau, l'armée israélienne tente de saper la cohésion des villageois sur la poursuite des manifestations et par conséquent de les bloquer.





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

19 août 2015