Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1201 fois

Gaza -

Les forces israéliennes tirent sur les pêcheurs de Gaza et pulvérisent des pesticides sur les cultures palestiniennes

Par

09.05.2017 - Les forces navales israéliennes ont ouvert le feu sur les pêcheurs palestiniens au large de la bande de Gaza assiégée, ce mardi matin. Les pêcheurs ont dit que les forces israéliennes ont tiré sur leurs bateaux lors de deux incidents séparés, au nord de Gaza. La veille, les forces d’occupation ont tiré à balles réelles sur un pêcheur et l’ont blessé, alors qu’il pêchait au large de Beit Lahiya, au nord de la Bande de Gaza.

Les forces israéliennes tirent sur les pêcheurs de Gaza et pulvérisent des pesticides sur les cultures palestiniennes

De leur côté, des fermiers de Gaza ont dit au journaliste de Ma’an que des drones israéliens ont pulvérisé des pesticides sur les cultures palestiniennes le long de la frontière avec Israël, au centre et au sud de la bande de Gaza, ce mardi matin.

Ce secteur est la principale zone agricole de Gaza et les pesticides ont considérablement endommagé les récoltes.

Plus tôt dans l’année, des fermiers de Gaza ont dit que les forces d’occupation pulvérisaient régulièrement des herbicides des deux côtés de la grille frontalière pour que l’armée ait une vue dégagée de la zone.

Mais Wael Thabet, agronome au ministère de l’Agriculture de Gaza, a dit à Ma’an à l’époque que les produits chimiques pouvaient se diffuser jusqu’à 1.200 mètres de la zone tampon, par les airs, et qu’ils brûlaient des récoltes et provoquaient d’énormes pertes économiques aux agriculteurs palestiniens.

De plus, les Palestiniens qui travaillent près de la zone qu’Israël a désigné comme « zone tampon », qui s’étend des deux côtés, terrestre et maritime, de Gaza, sont souvent pris sous les tirs des forces militaires de l’occupation, les responsables israéliens n’ayant jamais précisément déterminé les limites de la zone.

La pratique a dévasté les secteurs agricole et de la pêche de l’enclave côtière sous blocus.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même auteur

Maan News

Même date

9 mai 2017