Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 817 fois

Jénine -

Les forces israéliennes tuent l'un des chefs du Jihad Islamique à Jénine

Par

Walid Obeidi, 41 ans, un des chefs des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique en Cisjordanie et l'un des principaux dirigeants qu'Israël a inscrit sur sa liste des personnes recherchées, a été tué dans des combats contre les forces israéliennes, lors de leur invasion de Qabatiya, près de Jénine, aux premières heures ce matin.

Les témoins ont rapporté qu'au moins 60 véhicules militaires se sont livrés à un raid à grande échelle dans le secteur, à 3h du matin ; ils ont assiégés les environs et fermés les routes. En dépit de l'énorme déploiement de forces israéliennes, les combattants de la résistance des Brigades Al-Quds les ont attaquées depuis plusieurs endroits.

Les habitants ont raconté que les forces israéliennes ont assiégé la maison d'Obeidi, à Qabatiya, au sud de Jénine. Ils ont aussi encerclé les maisons voisines et ont demandé qu'Obeidi se rende. Lorsqu'il a refusé, s'en sont suivis des tirs avec les forces militaires et Obeidi a été tué. Quatre résistants des Brigades Al-Quds, qui étaient avec Obeidi, ont été kidnappés par les forces israéliennes, deux d'entre eux ont été blessés dans l'attaque.

Obeidi, natif du village de Burquen, à l'ouest de Jénine, était un des chefs du Jihad Islamique et a été enlevé plusieurs fois avant et pendant le Premier Intifada.

Après le déclenchement de l'Intifada Al-Aqsa, Obeidi a rallié les Brigades Al-Quds et les Israéliens le tiennent pour responsable de plusieurs opérations, dont l'opération de la Porte Al-Maghareba, en 1984, au cours de laquelle 10 israéliens ont été tués. Les sources israéliennes lui imputent également l'attaque qui a eu lieu à Tel Aviv en avril 2006, où 11 israéliens avaient été tués.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

16 janvier 2008