Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1436 fois

Naplouse -

Les invasions israéliennes sont un mode de vie dans la région de Naplouse

Par

Les invasions noctunes des patrouilles israéliennes sont une habitude dans la région de Naplouse, au nord de la Cisjordanie. Elles frappent la ville de Sarra, au sud-ouest de Naplouse quand les habitants dorment.
Malgré leur fréquence, les invasions sont toujours traumatisantes et ont transformé la vie des habitants en cauchemar.

Radwan Abdullah, un enseignant, vit à Sarra. Il dit que ce qui se produit dans la ville est systématique, et le plus horrible, c'est l'absence de l'attention de médias

Abdullah a raconté à PNN que six maisons avaient été prises d'assaut par les militaires israéliens au cours de ces derniers jours.
"Dix soldats masqués ont attaqué les maisons et ont saccagé plusieurs pièces en les fouillant. Ils ont interrogé tout le monde et les ont forcé à partir."

Il a continué : "La même unité est revenue le lendemain dans une maison voisine et y a fait la même chose. Ils ont fait la même chose à six maisons.
L'un des propriétaires, Mohammad, souffre depuis des années de ce type d'attaque et du poste de l'armée érigé à l'entrée de la ville qui restreint les déplacements de la population et l'introduction des marchandises.
Il n'y a aucune justification à ces incursions de l'occupant. La souffrance de la population de Sarra augmente chaque jour."

Les forces israéliennes ont installé plusieurs barrages sur la route qui relie Naplouse à Qalqilia et au reste de la Cisjordanie , y compris des checkpoints et ses installations militaires, ce qui limitent gravement la liberté de mouvement.

Abdullah a lancé un appel aux organisations des droits de l'homme pour dénoncer la réalité de la vie sous occupation dans un forum mondial.


Les écoliers locaux ont été récemment terrorisés par les soldats des Forces d'Occupation Israéliennes à Sarra

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

4 janvier 2007