Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2451 fois

Jérusalem -

Les leaders chrétiens préoccupés par les attaques contre les Chrétiens pendant la semaine sainte (vidéo)

Par

Dimanche 12 mai, les Patriarches et les responsables des Eglises de Jérusalem ont publié une déclaration au sujet des mesures prises par la police israélienne pendant les fêtes de Pâques, dans laquelle elles expriment leur préoccupation relatives à de telles pratiques.

Les leaders chrétiens préoccupés par les attaques contre les Chrétiens pendant la semaine sainte (vidéo)

Il est dit dans la déclaration :

« Nous, Dirigeants des Eglises de Jérusalem, avons vu, le cœur empli de chagrin, les scènes atroces montrant les traitements brutaux infligés à notre clergé, au peuple et aux pèlerins dans la Vieille Ville de Jérusalem, lors du Samedi Saint, la semaine dernière. »

« Un jour de joie et de célébration a été transformé en peine et chagrin profonds pour certains de nos fidèles parce qu’ils ont été maltraités par certains policiers israéliens qui se trouvaient du côté des portes de la Vieille Ville et dans les ruelles qui mènent au Saint Sépulcre, » indique la déclaration.

Ils ont invité les autorités israéliennes, notamment le ministre de l’intérieur et les services de police de Jérusalem, de prendre sérieusement en considération leurs plaintes, d’assumer leur responsabilité et de condamner tous les actes de violence commis contre leurs fidèles et le clergé qui ont été maltraités par la police.

« Nous déplorons que, chaque année, les mesures prises par la police deviennent de plus en plus dures ; nous espérons que de tels incidents ne se répèteront pas, la police devrait être plus sensible et respectueuse si elle cherche à protéger et à servir, » ajoute la déclaration.

Ils ont également dénoncé tous ceux qui blâment les églises et les tiennent pour responsables des mesures prises par Israël à l’occasion des célébrations de la Semaine Sainte. « Au contraire, les dirigeants des églises de Jérusalem condamnent toutes ces mesures et violations des droits des Chrétiens à prier dans leurs églises et lieux saints. »

Les Patriarches et les Dirigeants des Eglises de Jérusalem ont condamné toutes les mesures de fermeture de la Vieille Ville et ont invité les autorités israéliennes à autoriser un accès total aux lieux saints pendant la semaine sainte qui coïncide sur les calendriers de l’ensemble des églises.


Liste des signataires de la déclaration - Précision venant de Ma’an News

La déclaration a été signée par les dirigeants de toutes les églises reconnues en Terre Sainte, comprenant l’Eglise Orthodoxe Romaine, l’Eglise Latine, l’Eglise Apostolique Arménienne, le Custode de Terre Sainte, l’Eglise Copte Orthodoxe, l’Eglise Syriaque Orthodoxe, l’Eglise Ethiopienne, l’Eglise Catholique Romaine, l’Eglise Maronite, l’Eglise Episcopale, l’Eglise Luthérienne, l’Eglise Syriaque Catholique, et l’Eglise Catholique Arménienne.




Source : Wafa

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Racisme

Même auteur

Wafa

Même date

14 mai 2013