Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1821 fois

Gaza -

Les manifestations de colère contre Abbas se répandent à Gaza

Par

L’expression de la colère contre l’Autorité Palestinienne a atteint un nouveau niveau à Gaza mercredi, tandis que des centaines d’affiches de Mahmoud Abbas, le visage barré d’un « X » noir, sont apparues dans des lieux publics. Le texte d’une des affiches, sous la photo d’Abbas, dit : « Dans les poubelles de l’histoire, Mahmoud Abbas, espèce de traître ».

Les manifestations de colère contre Abbas se répandent à Gaza


Une équipe en civil a été vu installant les affiches mercredi matin, bien que les personnes à l’origine de la campagne n’étaient pas encore clairement identifiées. Les affiches sont signées : « Des intellectuels et des professeurs d’université ».

Un peu plus tard, trois professeurs d’université (Hussam Edwan, de l’université al-Aqsa, Kamal Abu Nada et Asad Abu Sharkh, de l’université al-Azhar) ont tenu une conférence de presse revendiquant la responsabilité des affiches. Ils ont déclaré que leur but était de demander la démission d’Abbas.

« L’opinion publique est contre le fait de s’asseoir avec ceux qui ont retiré le rapport Goldstone, » a dit le leader Hamas Ismail Radwan à Ma’an, commentant la possibilité de nouvelles discussions avec le parti Fatah d’Abbas.

« Il y a beaucoup de colère dans la communauté palestinienne à tous les niveaux. Ceci est une réaction et le résultat de cette colère, » a-t-il dit des affiches.

Lors d’une autre manifestation Place Palestine, à Gaza –ville, les membres des familles des victimes de l’attaque de cet hiver ont lancé des chaussures sur les affiches d’Abbas, en référence aux chaussures lancées sur le Président US George W.Bush par un journaliste irakien il y a quelques mois.

Voir les photos des posters dans les rues de Gaza.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

7 octobre 2009