Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1843 fois

Bethléem -

Les milices de l’ex-président Abbas et les soldats de l’occupation sioniste répriment violemment, ensemble, une manifestation pacifique à Bethléem

Par

Hier lundi a eu lieu une manifestation de masse qui est partie du centre de Bethléem et a parcouru les rues de la ville pour protester contre l’enlèvement par les troupes d’occupation de 11 Palestiniens qui avaient pris part à une marche en direction de Jérusalem à l’occasion du Dimanche des Rameaux.

Les milices de l’ex-président Abbas et les soldats de l’occupation sioniste répriment violemment, ensemble, une manifestation pacifique à Bethléem


Miliciens essayant d'empêcher de jeunes palestiniens de jeter des pierres en direction d'une tour de guet israélienne pendant la manifestation d'hier à Bethléem [MaanImages/Haytham Othman]

Les marcheurs ont brandi des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant les pratiques des forces de l’occupation et demandant des pressions internationales sur Israël.

La marche s’est dirigée vers le carrefour nord de Bethléem qui mène à Jérusalem mais les soldats des forces d’occupation ont fermé la porte de fer et ont arrêté la circulation Bethléem-Jérusalem.

Des confrontations violentes ont éclaté entre des jeunes palestiniens et les soldats de l’occupation, qui ont tiré des balles caoutchouc-acier et des grenades lacrymogènes pour disperser les jeunes jeteurs de pierres.

Les manifestants ont organisé un sit-in sur les lieux pendant lequel des discours ont été prononcés condamnant la politique israélienne d’occupation, qui a bouclé la Cisjordanie à partir d’hier matin lundi jusqu’à la fin des Pâques juives, qui durent une semaine.

Des milices loyales à l’ancien chef de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, dont le mandat a expiré il y a plus d’un an, se sont jointes aux forces d’occupation pour réprimer la marche.

Les témoins ont rapporté que les miliciens frappaient quiconque jetait des pierres aux soldats de l’occupation, ainsi que les journalistes qui couvraient l’événement. Les journalistes ont eux aussi fait un sit-in pour protester contre les moyens de répression « barbares » des milices.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 mars 2010