Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1499 fois

Europe -

Les militants de Berlin manifestent contre les produits israéliens (Haaretz)

Par

L'ouverture de la "Semaine d'Israël" à la Galerie Kaufhof, à Berlin, a provoqué une manifestation samedi contre les produits israéliens en provenance des Territoires.

Les manifestants ont brandi des pancartes où on pouvait lire : "Non aux produits des colonies", et "Fin de l'accord d'association Israël/Union Européenne".

Parmi les groupes de contestataires, il y avait La Voix Juive, organisation juive allemande opposée à l'occupation, et Solidarité Avec La Palestine, jeunes allemands affiliés à la gauche radicale.

Des contre-manifestants de la gauche radicale pro-israélienne portaient des drapeaux israéliens et mangeaient de la nourriture israélienne.

"Nous devons encourager les Allemands à être plus critiques vis-à-vis de l'occupation israélienne", dit Ruth Fructman, journaliste berlinoise qui participait à la manifestation.

"Mais pour l'instant, c'est toujours difficile pour eux, en particulier parce que chaque fois qu'ils critiquent Israël, ils sont accusés d'antisémitisme", ajoute-t-elle.

Martin Vorberg, de l'Atelier sur le Moyen Orient, a déclaré que la manifestation était organisée contre Osem Industries, dont l'usine se trouve dans les Territoires, et les épices venant d'Amnon & Tamar, compagnie située à Alfei Menashe*.

* Enorme bloc de colonie illégale, au nord de la Cisjordanie , près de Qalqiliya, ndt.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Boycott

Même date

20 août 2007