Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2281 fois

Canada -

Les militants de Montréal remettent un avis d’expulsion au Consulat israélien

Par

Jeudi 8 Janvier : Pour protester contre le siège et l’attaque d’Israël sur la bande de Gaza, des militants de Montréal ont organisé une action au consulat israélien à Montréal.
En remettant un avis d'expulsion au consulat israélien à Montréal, les manifestants ont exigé "l'expulsion du Consulat d'Israël, l'expulsion du consul général et la fin immédiate de l'agression israélienne sur la bande de Gaza."

Les militants de Montréal remettent un avis d’expulsion au Consulat israélien


Ce matin, en remettant un avis d’expulsion au Consulat d'Israël, les militants ont réussi à interrompre les opérations quotidiennes du consulat.

En solidarité avec les 1,5 millions de personnes à Gaza, à Montréal, les manifestants réclament un terme à l'agression militaire d'Israël, les 18 mois de siège sur la bande de Gaza et de permettre à l'aide humanitaire dans le territoire.

Les manifestants agissent en solidarité avec les 1.5 millions de Gazaouis et exigent que l’État israélien mette fin à son offensive militaire et lève le siège sur la bande de Gaza, qui dure depuis maintenant 18 mois, afin de permettre l’acheminement d’aide humanitaire au territoire.

Les manifestants dénoncent les attaques israéliennes contre la Palestine ainsi que la position du gouvernement canadien sur le sujet, qui a refusé de condamner ces massacres qui ont fait plus de 700 morts et 3000 blessés depuis le 27 décembre 2008.
Au cours des dernières 24 heures, Israël a bombardé trois écoles gérées par l’ONU à Gaza, tuant des dizaines de personnes qui s’y étaient réfugiées pour fuir les raids aériens.

«L’absence de condamnation des crimes de guerres commis à Gaza témoigne de l’ampleur du soutien canadien aux politiques d’apartheid d’Israël », a affirmé Sophie Schoen, une porte-parole pour l’action.

« Le gouvernement conservateur doit renvoyer tous les diplomates israéliens du Canada, comme l’ont fait d’autres pays », a dit Amanda Dorter. «Tant et aussi longtemps qu’Ottawa ne mettra pas fin à son soutien pour Israël, nous continuerons à perturber les structures de la coopération israélo-canadienne»

«Nous demandons au gouvernement canadien de couper tous ses liens avec le régime d’apartheid israélien», a déclaré Mostafa Henaway de Tadamon ! Montreal.

L’action d’aujourd’hui à Montréal fait suite à une série de manifestations contre les crimes de guerre israéliens partout à travers le monde, y compris une occupation du Consulat israélien par un groupe de femmes juives, qui a eu lieu hier à Toronto.


ORDRE D’EXPULSION

ACCUSE : Consulat d'Israël à Montréal

le locataire de ce lieu est responsable de crimes de guerre en vertu de la quatrième Convention de Genève, dont :

• Le bombardement de l'Université Islamique de Gaza, et d'autres infrastructures civiles comme des ambulances et des mosquées;

• Le bombardement d'une école des Nations Unies dans le camp de réfugiés de Jabalya dans la bande de Gaza, tuant plus de 40 personnes, dont de nombreux enfants;

• L'étouffement de la population de Gaza, imposé depuis 18 mois par un siège, ce qui coupe l'accès au carburant, au gaz de cuisine, à la farine et à d'autres nécessités de base;

• Le massacre de plus de 700 personnes, dont une grande partie sont des civils au cours de leur offensive appelée "Opération Plomb Durci" qui a commencé le 27 décembre 2008.


DONC, nous, les résidents concernés de Montréal demandons :

* L'expulsion du consulat d'Israël, l'expulsion du consul général, et la fin immédiate de l'agression israélienne contre la bande de Gaza.

Lien audio (en anglais) d'une interview des militants occupant le Consulat d'Israël

Source : http://www.tadamon.ca/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Canada

Même sujet

Actions

Même auteur

Tadamon

Même date

8 janvier 2009