Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1056 fois

Um Salamuna -

Les militants des Droits de l'Homme protestent contre le Mur d'Apartheid à Um Salamona

Par

Le vendredi 19 octobre, environ 100 militants des droits de l'homme venant de différents horizons ont convergé à Um Salamona en Cisjordanie pour protester contre la construction du Mur de séparation.
Des internationaux, des Palestiniens et des Israéliens contre l'Occupation et la construction du mur d'Apartheid,se sont tous réunis ce matin pour exprimer leur mécontentement au sujet de la construction du Mur dans cette région.

Plus de 60% des terres appartenant à des agriculteurs palestiniens seront confisquées et rendues innacessibles par une barrière de béton.

Beaucoup d'ONG et de groupes des droits de l'homme de tous horizons et de tous âges et de toutes confessions se sont donnés la main en signe de solidarité avec les Palestiniens pour protester pacifiquement contre le mur.

La manifestation a été étroitement surveillé par un important contingent des Forces d'Occupation Israéliennes (FOI), ainsi que par la police israélienne.
Les manifestants ont dû faire preuve de sang-froid quand certains soldats ont tenté d'exercer leur autorité en les bousculant et en les poussant ainsi que les journalistes présents. Personne n'a été blessé et la protestation s'est poursuivie pacifiquement et sans autre incident.

"Donc, aujourd'hui, nous sommes ici pour manifester contre le mur, pour leur dire et au monde entier que c'est l'occupation et qu'ici, nous souffrons du mur, du Mur de Séparation qui vole notre terre. J'espère qu'un jour nous réussirons, que nous récupérerons notre terre avec ces actions non violentes et vous reconnaîtrez aujourd'hui à quel point les soldats sont violents, et je ne sais pas quelle est l'utilité de la violence. Nous sommes ici dans une manifestation pacifique.

Comme vous le voyez, nous avons des amis israéliens, nous avons des amis internationaux, et nous, les Palestiniens disons ici : DEMOLISSEZ LE MUR. Le mur montre clairement que les Israéliens sont contre la paix, car la paix et la confiance ne sont pas installés grâce à des barrières et au vol des terres ", a déclaré un Palestinien.

Le Mur qui est en construction traversera les terres de nombreux palestiniens locaux, les isolant de leurs champs et du monde extérieur. Israël prétend que le mur est construit comme une mesure de sécurité pour protéger ses citoyens. Mais en fin de compte, il a pour but de protéger la colonie juive illégale d'Efrat.

Le mur a été déclaré illégal par la Cour Internationale de Justice et beaucoup de gens l'appellent "Le Mur d'Apartheid."

Un groupe de soutien israélien estime que 39% des terres utilisées par les colonies juives en Cisjordanie sont des propriétés privées palestiniennes, ce qui constitue, selon cette organisation, une violation du droit international.

Voir la vidéo de la manifestation

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Um Salamuna

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

21 octobre 2007