Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2679 fois

Monde -

Les organisateurs de la Marche sur Jérusalem disent avoir atteint leurs objectifs

Par

Les organisateurs de la Marche mondiale sur Jérusalem, en commémoration de la Journée de la Terre, ont déclaré vendredi était une grande réussite et que la plupart de ses objectifs ont été atteints. Ribhi Halloum, coordonnateur général de la Marche, a déclaré à Ma'an depuis la Jordanie que les organisateurs avaient posé trois objectifs majeurs. Le premier était de jeter les bases d'activités futures en liaison avec cet objectif. L'initiative a été divisée en deux parties, la première étant l'organisation de rassemblements et de sit-in en Jordanie, Liban, Syrie et Egypte ; la seconde était des manifestations et des confrontations frontales avec l'occupation à l'intérieur de la Palestine, "pour montrer que le peuple palestinien est toujours là et qu'il tient toujours fermement sa terre."

Les organisateurs de la Marche sur Jérusalem disent avoir atteint leurs objectifs

Journée de la Terre palestinienne au Chili
Le deuxième objectif, a dit Halloum, était d'affirmer que la question de la Palestine n'est plus la cause du seul peuple palestinien, mais au contraire une cause mondiale, ce qui fut évident dans la participation d'activistes solidaires de 84 pays.

Le troisième objectif était de montrer que l'occupation finira par disparaître, peu importe combien de temps elle peut encore survivre.

Les organisateurs, a ajouté Halloum, prêtent moins attention au nombre de participants aux rassemblements qu'au nombre de pays ayant organisé des protestations car c'est là qu'on voit l'ampleur du soutien à la Palestine.

Halloum a souligné que pour la première fois en Jordanie, plus de 57.000 citoyens jordaniens ont participé aux différentes activités commémorant le Jour de la Terre.

Pour sa part, le membre du comité d'organisation à l'intérieur d'Israël, Aja Aghbariyya, a déclaré à Ma'an que la marche avait atteint ses objectifs au niveau international et dans les pays arabes.

Il a précisé que le projet était d'organiser des rassemblements similaires le 15 mai, pour la commémoration de l'anniversaire de la Nakba, et que les préparatifs sont en cours.


Photo
A San Francisco

Photo
En Inde

Photo
En Tunisie

Photo
Au Pakistan

Photo
A Durban, Afrique du Sud

Photo
En Malaisie

Photo
A Sao Paulo, Brésil

Photo
A Oslo, Norvège

Photo
A Berlin, Allemagne

Photo
A Lyon, France

Et dans des dizaines d'autres pays...


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

31 mars 2012