Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2215 fois

Ramallah -

Les parlementaires islamistes tiennent une veille de solidarité pour leur président enlevé

Par

Lundi 23 janvier, les parlementaires du bloc Changement et Réforme ont organisé une manifestation silencieuse en face de l'immeuble du parlement à Ramallah en solidarité avec le président du Conseil législatif palestinien, le docteur Aziz Dweik, qui a été enlevé par les Israéliens la semaine dernière. Les députés ont dénoncé l'enlèvement et la détention du Docteur Dweik.

Les parlementaires islamistes tiennent une veille de solidarité pour leur président enlevé

Insistant sur la nécessité d'appliquer les termes de l'accord de réconciliation nationale et d'unir les rangs palestiniens pour faire face à l'agression permanente d'Israël, les parlementaires ont également appelé la communauté internationale à prendre des mesures urgentes pour obtenir la libération du Docteur Dweik et des 21 autres députés détenus dans les prisons israéliennes. Ils ont souligné que la réponse naturelle à l'enlèvement de leur président est la convocation d'une session extraordinaire du parlement pour débattre de l'action israélienne.

Ils ont exhorté l'Autorité palestinienne et son président, Mahmoud Abbas, à stopper les négociations en cours avec les autorités israéliennes d'occupation, à rentrer au bercail palestinien et à libérer les prisonniers politiques séquestrés dans les geôles de l'AP.


Voir les photos du rassemblement sur Middle East Monitor


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

24 janvier 2012