Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2120 fois

Gaza -

Les petits-enfants de l'Holocauste transforment Gaza en un nouveau ghetto de Varsovie

Par

Alors que le monde regarde passivement, Israël perfectionne son étranglement des 1,4 millions de civils de la Bande de Gaza.
Le dimanche 28 octobre, l'armée israélienne a réduit de plus de 20% ses fournitures de carburant à la Bande de Gaza.
D'autres coupures sont prévues dans les prochains jours et semaines, selon des responsables israéliens.

Les petits-enfants de l'Holocauste transforment Gaza en un nouveau ghetto de Varsovie


Photo : L'arme la préférée d'Israël, le bulldozer

La semaine dernière, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, a ordonné une coupure progressive du carburant et de l'électricité à la Bande de Gaza, apparemment en préparation d'une intense campagne de bombardements sur le territoire occupé. Compte tenu de l'expérience passée, des centaines de Palestiniens innocents peuvent s'attendre à être assassinés et mutilés lors de cette campagne.

Barak, un criminel de guerre certifié pour son rôle, en tant que Premier ministre, dans le meurtre de centaines de civils palestiniens, dont des enfants, en 2000 et 2001, utilise le tir récurrent de roquettes artisanales depuis Gaza sur les colonies juives voisines comme prétexte pour sa campagne de meurtres et de terrorissme prévue depuis longtemps contre le territoire appauvri.

Barak veut aussi utiliser une autre vague d'effusion de sang et de terreur contre la bande de Gaza dans le but d'améliorer sa propre popularité et sa position publique avant d'éventuelles élections générales en Israël.

Inutile de dire qu'assassiner et tourmenter les Palestiniens a toujours été la stratégie la plus efficace pour gagner les élections en Israël où les juifs dérivent depuis des années vers le chauvinisme d'extrème-droite.

L'argument des Qassams, souvent utilisé par Israël pour justifier une approche du genre nazie à l'égard de la population de Gaza et des Palestiniens en général, est malhonnête et inacceptable.

En fait, on pourrait affirmer qu'Israël a fait tout son possible pour pousser les combattants de la résistance palestinienne à recourir à cet acte désespéré pour dissuader les agressions israéliennes.

Israël, qui a menti à la communauté internationale en prétendant qu'elle n'occupait plus la Bande de Gaza, a effectivement transformé cette terre la plus densément peuplée de la planète en un immense camp de détention, un peu comme le ghetto de Varsovie.

Dans cette vaste prison à ciel ouvert, 1,4 millions de Palestiniens sont confinés sur 300 kilomètres carrés, avec très peu de nourriture et d'eau, unchômage endémique, et un énorme réservoir de désespoir, d'indignation et de pauvreté.

Et en plus de tout cela, l'armée israélienne, avec sa toute meilleure technologie de mort, continue à tuer et à mutiler les Palestiniens, y compris des civils, sur une base quotidienne.

Plus encore, Israël ne permet pas aux habitants de Gaza de voyager à l'étranger pour leur travail ou des soins médicaux, provoquant la mort de nombreux Gazéens des suites de leur maladie.

La semaine dernière, un homme d'âge moyen de la Bande de Gaza est mort au terminal de frontière d'Eretz alors qu'il attendait que les soldats de l'occupation israélienne l'autorise à entrer en Israël ou de se rendre en Cisjordanie pour être soigné.

De même, de nombreux autres Palestiniens, ayant des problèmes de santé chroniques, vont succomber de leurs maladies parce que la "prunelle de l'œil de Dieu" ne leur donne pas la miséricorde, ni ne permet à la miséricorde de Dieu de les atteindre

La dureté et la criminalité d'Israël se sont également manifestées en empêchant les Palestiniens qui avaient quitté Gaza de rentrer chez eux.

Il n'y a vraiment pas de raison objective pour justifier cette politique haineuse envers un peuple complètement tourmenté par 40 ans d'occupation du genre nazi.

Les dirigeants israéliens et leurs apologistes invoquent systématiquement la question du terrorisme. Cependant, on est toujours amené à se demander quel terrorisme et quelle criminalité sont plus importantes que maintenir tout un peuple dans un état indescriptible d'oppression pendant toutes ces années?

D'ailleurs, que ferait n'importe quel peuple sur terre s'il devait vivre dans ces conditions infernales?

En effet, les Palestiniens sont censés se voir refuser l'accès à la nourriture, au travail et aux premières nécéssités de la vie, et être tués, mutilés, traqués et bloqués, et ensuite garder le silence?

Les autorités palestiniennes de Gaza ont proposé à maintes reprises un cessez-le-feu total avec Israël, selon lequel les deux parties s'abstiendraient d'attaquer l'autre. Cependant, Israël, de par son caractère insolent et belliqueux a toujours dit "non" au prétexte qu'Israël, l'élu, ne peut pas être traité sur un pied d'égalité avec les "terroristes ."!!!

La position israélienne est très révélatrice et ne nécessite pas plus d'explication. Israël, comme tout autre état à l'esprit fasciste ne recherche pas la paix ou la coexistence avec les Palestiniens, ses perpétuelles victimes.

Au lieu de cela, Israël veut seulement tuer les Palestiniens, les affamer et les tourmenter jusqu'à ce qu'ils se rendent aux dessins sionistes de nettoyage ethnique, d'espace vital et d'expansion territoriale.

Mais cela, les Palestiniens ne l'accepteront pas, même si l'ensemble du peuple palestinien dans le pays et parmi la diaspora, doit périr.


Aujourd'hui, la survie du peuple palestinien est l'ultime test décisif de la conscience humaine dans le monde entier, car si les Palestiniens devaient être abandonnés par un monde qui est de plus en plus écrasé par les manipulations et les mensonges et un capitalisme féroce, alors ce serait un indice absolu que le monde est sur la voie d'une disparition morale et de l'autodestruction.

D'un autre côté, une courageuse position contre les puissances des ténèbres et de l'hégémonie, c'est-à-dire Israël, son gardien-allié, les États-Unis et leurs alliés, pourrait sauver l'humanité.

Il ne fait aucun doute que l'injustice où quelle soit est une menace pour la justice dans le monde entier. De même, la résistance à l'oppression et au fascisme aidera la cause de la liberté et de la justice partout dans le monde.

C'est pourquoi tous les gens honnêtes sur terre, les gens qui ne tremblent devant la force brutale, les gens qui sont prêts à appeler un chat un chat, sont appelés à se lever et à descendre dans les rues, afin d'envoyer un message aux nazis de notre époque à Tel Aviv qui commettent actuellement un lent génocide à Gaza.

Ne dites pas : "NOUS NE SAVIONS PAS"

Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Famine

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

31 octobre 2007