Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3229 fois

Les peuples du monde soutiennent l’appel des Palestiniens de Gaza pour faire pression sur Israël

Par

9 août : Dans le monde entier, des centaines de milliers de manifestants, sont descendus dans la rue pour un jour de rage en réponse à un appel de la société civile palestinienne depuis la bande de Gaza occupée et assiégée ainsi que du Comité national de BDS (Boycott désinvestissements, sanctions contre Israël jusqu’à la fin de l’apartheid et de l’occupation en Palestine).
Ces mobilisations doivent être entendues comme une pression de la base sur les gouvernements occidentaux afin d’imposer un embargo militaire sur Israël.

Les peuples du monde soutiennent l’appel des Palestiniens de Gaza pour faire pression sur Israël

Dublin, Irlande (https://twitter.com/RoryHearne)
Le 31 juillet, l’Espagne annonçait une suspension provisoire de toute exportation militaire vers Israël. Le 7 août, Evo Morales, président de la Bolivie, devenait le premier président d’Etat à déclarer son support au BDS (Boycott désinvestissement sanctions contre Israël jusqu’à la fin de l’apartheid et de l’occupation en Palestine).
 
Le Dr Haidar Eid, membre du comité de pilotage de la campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël, basé à Gaza, a déclaré que “les foules qui ont manifesté leur soutien aujourd’hui pour les droits palestiniens nous rappellent les manifestations des années 80 contre l’Apartheid. Ceci est notre moment sud-africain. De la même façon que le mouvement anti-apartheid sud-africain et le soutien international ont mis un terme à un régime d’Apartheid, les Palestiniens, avec le soutien d’autres peuples de conscience dans le monde, mettront un terme au système israélien d’oppression à plusieurs niveaux. Les gouvernements, à travers le monde, doivent agir en accord avec la volonté de leurs peuples et tenir Israël pour responsable, en lui imposant des sanctions et un embargo militaire pour mettre un terme à son impunité criminelle.
 
La société civile palestinienne, à Gaza, avait énoncé dans son appel à un Jour de Rage
Alors que nous faisons face à la pleine puissance de l’arsenal militaire israélien, constitué et alimenté par les Etats-Unis et l’Union Européenne, nous lançons un appel à la société civile et aux peuples de conscience à travers le monde pour qu’ils fassent pression sur leurs gouvernements afin de sanctionner Israël et mettre immédiatement en place un embargo complet sur les armes. Prenons la rue ce samedi 9 août avec une demande unie de sanctions à l’encontre d’Israël. "

Pour plus d’informations :
info@bdsmovement.org
 
Sources :

- "Gaza Calling: All out on Saturday 9 August Day of Rage"
http://www.bdsmovement.net/2014/gaza-calling-all-out-on-saturday-9-august-day-of-rage-12423#sthash.KeuGmbno.dpuf

- L'appel en français : "Appel de Gaza : Tous dehors, samedi 9 août jour de rage"
http://www.bdsmovement.net/2014/gaza-calling-all-out-on-saturday-9-august-day-of-rage-1242
 
- Sur la suspension temporaire espagnole de ventes d’armes
http://thediplomatinspain.com/en/amnesty-international-praises-the-spanish-government-for-suspending-arms-sales-to-israel/
 
- Déclaration d’Evo Morales en soutien au BDS
http://www.bdsmovement.net/2014/evo-morales-redh-bds-12435

Images des manifestations qui se sont déroulées jusqu’à maintenant pour le Jour de Rage : http://www.odsg.org/co/index.php?option=com_content&view=article&id=3125:photos-worldwide-gazadayofrage&catid=31:general&Itemid=4
 

Source : Palsolidarity

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Boycott

Même auteur

BDS Movement

Même date

10 août 2014