Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4471 fois

Les prisonniers libérés déportés par l'occupation arrivent en Syrie et en Turquie

Par

Selon les termes de l'accord, quarante prisonniers ont été déportés à l'étranger. La Turquie a confirmé qu'elle en accueillerait une dizaine, les autres allant en Syrie et au Qatar.
Seize prisonniers palestiniens sont arrivés à Damas ce matin après leur libération hier dans le cadre de l'accord d'échange. Quinze hommes et une femme, Amna Muna, ont été accueillis à la descente d'avion par des responsables du Hamas.

Les prisonniers libérés déportés par l'occupation arrivent en Syrie et en Turquie

Arrivée des ex-prisonniers à l'aéroport de Damas, 19 octobre 2011

Muna a déclaré que le fait de devoir vivre en exil altérait sa joie de quitter la prison.

"J'ai passé sept ans en prison et aujourd'hui est un jour heureux, mais pas complètement parce que nous sommes loin de chez nous et nous avons laissé derrière nous des prisonniers qui souffrent. Bien sûr la Syrie est ma deuxième patrie mais rien n'est comparable à la terre où vous êtes né et où vous avez grandi."

"La résistance prend de l'ampleur. Elle continuera jusqu'à la victoire, si Dieu le veut," a dit Nimer Darwaze, un des détenus libérés.

"Nous saluons les martyrs qui ont capturé le soldat. Nous saluons les négociateurs qui ont obtenu cet accord. C'est une grande réussite," a dit Motassim Mawdidi, un autre ex-détenu.

Il a ajouté que les conditions d'incarcération des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes étaient dures.

"Les prisonniers subissent les pires conditions dans les prisons de l'occupation, qui invente tous les jours de nouvelles façons de torturer et d'humilier les prisonniers. Mais, Dieu merci, les prisonniers sont forts et ils n'abandonneront jamais."

Photo
Arrivée des ex-prisonniers à l'aéroport d'Ankara, 19 octobre 2011


11 Palestiniens libérés sont arrivés en avion privé ce matin à Ankara, en Turquie, venant du Caire. Ils ont été accueillis à l'aéroport Esenboga par l'ambassadeur palestinien à Ankara, Nabil Maarouf, et par des représentants du ministre turc des Affaires étrangères.

"Nous sommes reconnaissants au gouvernement turc pour son soutien dans le processus de libération des Palestiniens et de les accueillir en Turquie," a dit Maarouf à l'aéroport.

"Nous espérons que la Turquie continuera à nous soutenir jusqu'à ce que la Palestine soit libre," a-t-il ajouté.




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

19 octobre 2011