Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 936 fois

Bilin -

Les protestataires molestés à Bilin

Par

Lors de la manifestation pacifique d'aujourd'hui contre le Mur d'Apartheid à Bilin, les Forces de l'Occupation Israélienne ont tabassé les activistes avec matraques et leurs poings et elles ont arrêté un activiste israélien.
Un activiste avait le visage en sang suite à l'agression et il a dû se faire soigner et bander la tête par des médecins sur place.

Les protestataires molestés à Bilin


Photo ci-dessus : L'activiste israélien blessé et arrêté - Voir les autres photos de la manifestation très violente d'aujourd'hui

Nous étions peu nombreux aujourd'hui et dès que la marche a commencé, nous avons vu que les intentions des Forces de l'Occupation Israélienne étaient claires. Les soldats s'étaient placés sur le toit d'une maison à un carrefour à l'intérieur du village, et leur forte présence était visible tout le long du chemin.

Quand les villageois sont arrivés à la porte dans le mur avec leur tracteur, ils ont exigé d'accéder à leur terre située de l'autre côté.
Comme l'accès leur était refusé, les manifestants ont commencé à démanteler les fils barbelés placés devant la porte.

En dépit d'un barrage de bombes assourdissantes et de gaz lacrymogène, une grande partie du fil barbelé a été enlevé.

Incapables de disperser le petit nombre de manifestants déterminés, les soldats ont appelé des renforts et ont accentué leur violence.
Ils sont passés par-dessus la porte pour viser un protestataire, tout en traitant de façon impitoyable toute personne qui se trouvait sur leur chemin.

Plusieurs personnes ont souffert de coupures et ont eu leurs vêtements déchirés.

Un villageois et un activiste israélien ont été blessés à la tête.
L'Israélien qui a été arrêté a été méchamment frappé et a eu sa chemise déchirée. Il est toujours en détention.

De retour dans le village, les soldats ont tiré des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène sur les enfants de village. Deux enfants étaient touchés, l'un à la tête et l'autre dans le dos et dans les jambes.

La brutalité montrée par les Forces de l'Occupation Israélienne et leur forte présence dans le village de Bilin aujourd'hui marquent une nouvelle escalade dans leurs tentatives d'écraser la résistance non-violente du village qui a capté l'attention de tous les activistes de la paix du monde entier.



A voir également le film : "Le Mur de la Haine" (en anglais) – durée : 7 mn 53 s

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

1 décembre 2006