Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 582 fois

Palestine occupée -

Les résistantes Nariman et Ahed Tamimi libérées (vidéos)

Par

Après huit mois d’incarcération dans les geôles du régime sioniste, Nariman Tamimi et sa fille Ahed ont été libérées ce dimanche 29 juillet. L’occupation a joué une fois de plus avec les nerfs de la famille et des amis des deux lionnes en modifiant 4 fois l’information sur le poste de contrôle où elles seraient libérées, pour les ramener en définitive dans leur village de Nabi Saleh.

Les résistantes Nariman et Ahed Tamimi libérées (vidéos)

Première image de la libération d’Ahed
Ahed et Nariman ont donné de nombreuses interviews pendant cette journée joyeuse, épuisante, mais aussi grave, pour rappeler que le régime sioniste de Tel Aviv maintient dans ses geôles de nombreux enfants (291, dont 49 ont moins de 16 ans, chiffres Addameer), des hommes et des femmes dont le seul crime est d’être Palestinien, de vouloir continuer à vivre dans leur pays et d’y exercer les droits reconnus à chaque citoyen dans un monde où le respect des droits de l’homme aurait encore un sens.

Photo
Ahed, Bassem et Nariman Tamimi à nouveau réunis


Elles ont déclaré, avec une force et une détermination que les 8 mois de brimades et de conditions carcérales n’ont pas diminuées, qu’elles continueraient à lutter contre l’occupation de son pays, jusqu’à sa libération.

Photo
Le plaisir d’une glace après 8 mois de régime carcéral


Vidéos :

* La liesse des retrouvailles ici

* Interview d’Ahed (en arabe, traduction en anglais) ici


* AJ+ fait la synthèse du parcours et de l’expérience de Ahed, celle d’une jeune fille de 18 ans dont toute la vie se sera déroulée sous l’occupation sioniste ici



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM-France

Même date

30 juillet 2018