Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3086 fois

Jérusalem -

Les rues et ruelles de Silwan montrent la politique discriminatoire de la mairie de Jérusalem

Par

Les habitants de Silwan, à Jérusalem Est, sont des contribuables honnêtes. Et la loi israélienne punit ceux qui ne s'acquittent pas de leurs impôts locaux. Silwan est cependant considéré comme le village le plus négligé de Jérusalem Est : des odeurs pestilentielles et des insectes l'été, et toute l'année l'effondrement des rues et des murs à cause des creusement pour construire des tunnels et fouiller des ruines. En conséquence, dès qu'il pleut, les rues et les ruelles sont inondées. Les habitants de Silwan savent que lorsqu'il pleut, il leur faudra changer de vêtements lorsqu'ils rentrent chez eux parce qu'ils seront trempés par l'eau qui dévale dans les rues et les énormes flaques.

Les rues et ruelles de Silwan montrent la politique discriminatoire de la mairie de Jérusalem

Les quartiers israéliens voisins comme Abu Tour, ou dans d'autres parties de Jérusalem Ouest, n'ont pas les mêmes problèmes.

Photo
Abu Tour, à gauche, et Silwan, à droite.


Au contraire, dans ces quartiers, l'eau de pluie s'écoule facilement et ne forment pas ces flaques qu'on trouve à Silwan ou dans les quartiers arabes. La raison, c'est qu'à Jérusalem Ouest, la municipalité entretient soigneusement le réseau d'égouts alors qu'à Silwan et dans les autres quartiers arabes, situés à un niveau inférieur par rapport aux quartiers israéliens, l'infrastructure est complètement laissée à l'abandon.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo


  

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Racisme

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

16 janvier 2012