Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1790 fois

Hébron -

Les soldats israéliens : "Mort aux Arabes"

Par

Près de la Mosquée Rian, une école palestinienne est en construction, l'école pour filles Jab al Rachme. Samedi vers 15h, le garde a vu une escouade de soldats israéliens entrer dans le bâtiment et monter aux étages.

Lorsqu'ils sont partis, le garde a découvert qu'ils avaient écrit en hébreu : "Mort aux Arabes – les Arabes doivent mourir", avec un marqueur à l'encre permanente sur l'un des tableaux blancs tout neufs.

Le chef des travaux n'a pas averti la police parce qu'il sait d'expérience qu'il n'y a aucune chance qu'il y ait une suite.


Les forces israéliennes détiennent des Palestiniens

Le 30 avril, un travailleur humanitaire palestinien, Issa Amro, a été détenu pendant plus d'une heure au checkpoint, près de la Mosquée Abraham. Il a été molesté et obligé à se déshabiller complètement. Les soldats ont ensuite essayé de lui faire vider le contenu de son sac par terre. Il a appelé un ami palestinien qui passait et lui a demandé d'appeler les militants internationaux pour l'aider. Les soldats ont essayé d'empêcher son ami de partir mais il a réussi à aller chercher 2 internationaux, qui sont arrivés.

Les soldats se sont montrés bien plus corrects lorsqu'ils ont réalisé qu'ils étaient observés et filmés. Ils ont laissé ensuite Issa Amro partir.

Le lendemain, les mêmes soldats se trouvaient au checkpoint 56, rue Shuhada. Ils ont reconnu le Palestinien qui avait été cherché de l'aide et, pour le punir, l'ont retenu au checkpoint pendant plus d'une heure. Ils ont pris son téléphone portable et ont effacé toutes les photos prises la veille.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

3 mai 2007