Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1070 fois

Hébron -

Les soldats israéliens polluent les réservoirs d'eau des militants des Droits de l'Homme

Par

Le samedi 15 juillet 2006, les militants des Droits de l'Homme à Tel Rumeida, Hebron, ont découvert que les soldats israéliens avaient utilisé les quatre réservoirs d'eau comme poubelle.
Bien qu'on ne sache pas exactement quand les soldats ont fait cela, ce qui est sûr, c'est que ce sont des déchets des FOI (Forces d'Occupation Israéliennes).

Ce que les militants ont trouvé à l'intérieur de leurs réservoirs est choquant. Comme il y a de nombreux appartements dans le bâtiment, nous avons appelé la propriétaire pour qu'elle précise exactement quels sont les réservoirs d'eau qui appartiennent à l'appartement des militants.

Une grande partie du toit et plusieurs des réservoirs sont couverts par un filet de l'armée israélienne, étant donné que le toit est un endroit catalogué comme "Zone Militaire Fermée".

Les soldats montent régulièrement les escaliers jusqu'au toit et il y a actuellement deux caméras appartenant à l'armée qui filment le secteur depuis le bâtiment. Une partie du filet a dû être coupée afin d'atteindre les quatre réservoirs appartenant à l'appartement des militants.

L'un des réservoirs était très endommagé, avec un trou énorme sur le côté et la moitié du couvercle n'était plus attaché au réservoir, le rendant irréparable.
Trois des réservoirs sont facilement accessibles.

C'est à l'intérieur de ces trois réservoirs que les militants ont une quantité abondante de détritus, placé intentionnellement par les soldats israéliens.

Parmi ces détritus, ils ont trouvé : des fourchettes, des cuillères, des couteaux, un filet de l'armée, des balles non explosées, du papier, du plastique, du verre, des briques, des tuyaux cassés, des emballages de gateaux, un paquet de yaourts périmé et non-ouvert, et des plateaux en plastique sur lesquels sont servis les repas des soldats.

Et Nageant dans tous les réservoirs, ils ont trouvé ce qui ressemblait à des milliers de petits organismes grisâtres et transparents. Ces organismes ont été le premier indice que quelque chose n'allait pas avec l'approvisionnement en eau.

Récemment, certains militants avaient remarqué ces créatures minuscules ressemblant à des vers au robinet de la cuisine.

Les militants n'ont actuellement plue d'eau potable dans l'appartement en raison des conséquences bactériennes et potentiellement nocives s'ils l'utilise ou l''ingère.

Les amis et les voisins palestiniens ont accepté de laisser les militants remplir des bouteilles et des seaux d'eau de leurs propres réservoirs et robinets, et utliser leurs douches.

La majeure partie de l'eau a été vidée des réservoirs, mais plusieurs des organismes sont toujours là. Les réservoirs doivent être complètement désinfectés avant de pouvoir les utiliser à nouveau.

Les militants craignent maintenant que les soldats souillent encore leur eau. Actuellement, il n'y a aucune serrure pour les couvercles des réservoirs. L'idée de saccager les réservoirs d'eau palestiniens n'est apparemment pas nouvelle.

Un Palestinien leur a dit que les soldats ont souillé à de nombreuses reprises l'approvisionnement en eau de sa famille avec leurs ordures. Donc, il vérifie quotidiennement ses réservoirs d'eau.

Il y a un consensus parmi les militants d'obtenir de nouveaux réservoirs d'eau avec des serrures, ou au moins remplacer le réservoir endommagé.

En attendant, les militants continueront à emprunter l'eau de leurs amis, et espèrent qu'ils ont pû éviter toute maladie en buvant l'eau polluée.


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même date

18 juillet 2006