Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2707 fois

Naplouse -

Les troupes israéliennes détruisent le village palestinien de Khirbeit Tana

Par

Mercredi 8 décembre au matin, les forces israéliennes sont arrivées dans le village de Khirbeit Tana, au nord de la Cisjordanie, et ont tout détruit à part la mosquée. Le village, situé à sept kilomètres à l'est de Naplouse, a perdu ses trois salles de classe, douze maisons, ses entrepôts agricoles et ses enclos pour animaux.

Les troupes israéliennes détruisent le village palestinien de Khirbeit Tana


Le Ministre chargé de la question des colonies Maher Ghaneem a dit que la position de l'Autorité palestinienne au sujet de Tana était claire : "Nous continuerons à construire." Ghaneem a confirmé que l'Autorité palestinienne aiderait à reconstruire chaque bâtiment. "Il n'y a pas d'autre choix," a-t-il dit.

Jabreen al-Bakri, gouverneur de Naplouse, a dénoncé la "conduite barbare" et a promis de soutenir les familles du village le plus vite possible.

Ghassan Douglas, spécialiste de la question des colonies du nord de la Cisjordanie auprès de l'Autorité palestinienne, a dit que c'est la troisième fois qu'Israël détruit le village.

Les habitants du village ont dit qu'ils l'habitent depuis les années 1940 et qu'ils subsistent grâce à l'élevage. Il occupe environ 2 hectares de terre, à environ un kilomètre de la colonie israélienne Mahura. Les autorités locales indiquent que depuis la création de Mahura en 1969, les forces israéliennes ont volé plus de 10 hectares de terres du village.


Photo

Source : PNN

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestinian News Network

Même date

9 décembre 2010