Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2466 fois

Cisjordanie occupée -

Les unités israéliennes infiltrées intensifient les attaques contre les manifestants palestiniens anti-Trump (vidéo)

Par

Ces derniers jours, les troupes d'infiltration israéliennes (mistarivim en hébreu, mustaribin en arabe) ont intensifié les mesures de répression contre les manifestants palestiniens dans toute la Cisjordanie occupée, attisant les tensions dans la région.

Les unités israéliennes infiltrées intensifient les attaques contre les manifestants palestiniens anti-Trump (vidéo)

Une vidéo diffusée mercredi montre plusieurs jeunes Palestiniens anti-occupation enlevés par des Israéliens masqués à l'entrée principale d'Al Bireh et près de la colonie de Beit El alors qu'ils protestaient contre la récente décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.



Le militant Maher Abdullah, de Ramallah, a dit que les forces israéliennes ont profité du fait que les manifestants palestiniens ne se connaissaient pas très bien puisqu’ils venaient de différents villages pour se joindre aux protestations et aux affrontements à Al-Bireh.

Dans une déclaration sur Facebook, l'activiste Khalil Abu Jumu'a a déclaré que les forces israéliennes d’infiltration qui se sont manifestées lors de récentes manifestations font partie de la Quatrième Division de l'Unité de la police israélienne des frontières.

Photo

« Les flics infiltrés portent des vêtements ordinaires et ressemblent à des Palestiniens en portant les codes vestimentaires traditionnels pour piéger les manifestants palestiniens lors des affrontements et des points chauds", a-t-il ajouté.

Un jeune palestinien appelé Khalil a déclaré avoir été choqué de voir son ami enlevé par les forces israéliennes infiltrées.

"Mon copain jetait des pierres pour se protéger. Je me tenais derrière lui. Soudain, un homme armé l'a arrêté sous la menace d'une arme et a menacé d'arrêter deux journalistes qui tentaient de filmer des images de la scène en direct, » a déclaré le témoin.

« Un certain nombre d'agents infiltrés ont fait semblant de jeter des pierres sur l'armée d'occupation, une autre tactique de mise en confiance pour piéger les manifestants palestiniens, » a-t-il ajouté.

Defence for Children International a enregistré plusieurs cas où des unités israéliennes d'infiltration ont kidnappé des enfants palestiniens de moins de 18 ans et les ont soumis à de sévères tortures pendant et après la phase de détention. Des dizaines de mineurs ont également subi des coups violents pour les obliger à des confessions.



Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même auteur

Palestine Info