Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2621 fois

Naplouse -

Les vandales détruisent 120 oliviers à Qaryut, près de Naplouse

Par

9.10.2012 - Des colons sionistes ont détruit ce matin 120 oliviers appartenant à 12 agriculteurs palestiniens de Qaryut, le jour du début officiel de la la récolte des olives dans le district de Naplouse Selon les témoins, les vandales, venus de la colonie illégale Eli, ont coupé les oliviers à la tronçonneuse.

Les vandales détruisent 120 oliviers à Qaryut, près de Naplouse

Une date commune de démarrage de la récolte a été fixée pour permettre aux fermiers et aux comités locaux de mieux s'organiser contre les attaques prévues, car de nombreuses oliveraies sont situées dans des zones proches des colonies illégales.

Dimanche dernier 7 octobre, dans le district de Ramallah, un groupe de colons a attaqué des agriculteurs palestiniens à Beitillu, mettant le feu à des dizaines d'oliviers, pendant que d'autres vandales déracinaient une quarantaine d'oliviers dans le village de Ras Karkar.

Le vendredi précédent, le 5 octobre, des colons ont détruit une 100ne de plants d'oliviers qui venaient d'être plantés et au moins 60 plants de vignes à Al-Khader, près de Bethléem.

Selon OCHA, le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, plus de 2500 oliviers ont été détruits en septembre 2011, et 7500 sur toute l'année.

Sources : Ma'an News, Wafa.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

(Photos : Ayman Nubana/WAFA)


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM-France

Même date

9 octobre 2012