Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3393 fois

Gaza -

Les vies de Gaza : L'Histoire d'Haidar

Par

Pour commémorer le deuxième anniversaire de l'attaque brutale israélienne contre la Bande de Gaza, qui a tué plus de 2.200 Palestiniens, #GazaLives publie les récits des Palestiniens qui y vivent, avec leurs propres mots. Le récit de Haidar Eid a été publié, en anglais, le 28 juillet 2016.

Mon nom est Haidar et je suis professeur à l'université Al-Aqsa à Gaza.
J'ai vécu trois massacres terribles perpétrés par Israël-Apartheid, j'ai frôlé la mort plus d'une fois, j'ai perdu des camarades très chers, des collègues, des proches et des étudiants. J'ai vécu un traumatisme indescriptible, permanent et j'ai vu des horreurs au-delà des mots.

Les vies de Gaza : L'Histoire d'Haidar

On m'a empêché d'assister aux funérailles de mes parents, on m'empêche de voir ma sœur et mes neveux qui vivent à Bethléem, à une heure de route, depuis plus de 16 ans, et depuis 2006 je vis sans source fiable d'électricité et d'eau potable.

J'ai vu les enfants Baker massacrés en plein jour sur la plage de Gaza, et j'ai lu comme un supplice les noms des 66 familles qui ont été totalement anéanties par les armes israéliennes et supprimés du registre civique.

J'ai dû lutter sciemment contre la possibilité de devenir un simple numéro dans un flash d'infos sur CNN, la BBC et Sky News.

2.200 personnes, dont 551 enfants, n'ont pas eu cette chance en 2014. Pas plus que les 1.200, dont 443 enfants, en 2009 ou les 200 en 2012.

La machine de guerre israélienne et le silence international assourdissant ont pris leurs vies.


Source : Palestine Campaign

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Haidar Eid