Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2411 fois

Hébron -

Les villageois d'Imneizel immobilisent les bulldozers de l'Occupation

Par

Campagne Populaire Palestinienne Contre le Mur d'Apartheid.

Le lundi 27 juin, les villageois d'Imneizeil au sud du District d'Hebron ont amenés les bulldozers de l'Occupation à s'immobiliser.
Les drapeaux palestiniens ont orné les bulldozers qui ont rasé 400 dunums de terre ici la semaine dernière quand les villageois ont repris leur terre confisquée.
Les Forces de l'Occupation ont passé plusieurs heures à repousser et à frapper les manifestants, blessant deux Palestiniens.

Les villageois d'Imneizel immobilisent les bulldozers de l'Occupation




Photo : Stop The Wall

Les villageois ont repris leurs terres là où les bulldozers de l'occupation construisent la route du Mur d'Apartheid.






Les protestataires se sont réunis l'après-midi du petit village d'Imneizeil au sud d'Hebron et ont marché jusqu'aux collines et au chantier des Forces de l'Occupation et leurs machines.

Les villageois ont bloqué le chemin des bulldozers entrainant la cessation de leur travail.

Les manifestants étaient ravis lorsqu'ils sont montés sur les bulldozers et repris leur terre qui a été confisquée pour le Mur d'Apartheid et l'expansion des colonies.

Les Forces de l'Occupation ont frappé les villageois les forçant à rentrer dans le village où ils seront ghettoisés par le Mur d'Apartheid. Il y a eu deux blessés car l'Occupant a déployé sa violence et sa brutalité habituelle.

A ce jour, 400 dunums de terre fertile ont été détruits et plusieurs centaines d'arbres ont été déracinés pour le Mur d'Apartheid.
Des champs contenant des vignes, des oliviers et des amandiers - qui sont la source de revenu du village - ont été détruits.

Le mur isolera la terre qui est doit être annexée à la colonie voisine de Metzadot Yehuda, juste au sud du village.
Un des principaux puits d'eau du village sera également isolé derrière le mur.

Le manque d'eau devient un problème de plus en plus important dans le District d'Hébron car la route du Mur est prévue pour isoler plusieurs des ressources naturelles locales en eau.

Une route de contournement pour colons est également en construction, parallèle au mur, qui passera juste à 15 mètres de l'école du village.

Situés entre le Mur d'Apartheid et les routes des colons, des villages dans toute la Palestine sont transformés en ghettos disparates et misérables, coupés de leur terre et de leur source de revenu.

Source : http://stopthewall.org/latestnews/948.shtm

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

Stop The Wall

Même date

27 juin 2005