Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1546 fois

Jayyous -

Les villageois de Jayyous battus et empêchés de retourner chez eux

Par

Le 4 novembre 2008, les Forces d'Occupation Israélienne ont empêché les fermiers du village de Jayyous d'accéder à leurs oliveraies. Deux jeunes, Fadi Abdul-Karim et Mohammed Maaz, ont été battus et arrêtés alors qu'ils essayaient de récolter les olives de leur famille.

Les villageois de Jayyous battus et empêchés de retourner chez eux


Photo Stop The Wall : Depuis la construction du Mur, des familles de bédouins sont isolées de l'autre côté du Mur. Ci-dessus, les villageois leur jettent de la nourriture par-dessus la cloture, suite à une période d'isolement prolongée

Ce type d'agression de l'occupation n'est pas rare à Jayyous, un village au nord est de Qalqiliya. La semaine précédente, les Forces d'Occupation Israélienne ont empêché une vieille femme bédouine de retourner chez elle après qu'elle se soitn rendue à pied jusqu'à Jayyous pour y recevoir un traitement médical.

La femme fait partie d'une famille qui vit sur les terres agricoles de Jayyous , dont la plupart sont isolées par le Mur. Elle se rend à pied à Jayyous tous les matins pour y recevoir un traitement contre le cancer, et rentre chez elle dans l'après-midi.

Le samedi 1er novembre, pourtant, les forces d'occupation ont refusé de lui permettre de rentrer chez elle l'après-midi. La femme a été obligée de demander l'aide à deux volontaires du World Council of Churches, qui ont pu l'escorter quand la porte a de nouveau été ouverte le soir.

Ces derniers abus des droits des palestiniens à Jayyous arrivent en même temps que la Haute Cour de l'occupation se réunit à Jérusalem pour délibérer sur une affaire qui modifie le tracé du mur dans le village.

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jayyous

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Stop The Wall

Même date

11 novembre 2008