Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1187 fois

Bethléem -

Les villageois de la région de Bethléem résistent aux bulldozers de l'Occupation

Par

Vers 9h ce matin, des bulldozers et des dizaines de soldats des Forces de l'Occupation Israélienne ont envahi les terres des villages de Umm Salumuna et Wadi Annis, situés au sud de Bethléem dans le but de raser la terre pour construire le Mur d'Apartheid.
Le Mur va être construit à l'Est de la colonie illégale d'Efrat et annexera 200 dunums de terre plantés d'oliviers, d'amandiers et de vigne.

Les villageois de la région de Bethléem résistent aux bulldozers de l'Occupation


Destruction Sioniste de l'environnement dans la région de Bethléem. Voir les autres photos

Comme cela s'était déjà produit il y a plusieurs semaines, les villageois ont décidé depuis le début de résister aux bulldozers et ils ont tenté de les bloquer.

Cette fois les Forces de l'Occupation Israélienne sont arrivées avec un ordre de tribunal israélien autorisant le vol de la terre. Les terres confisquées appartiennent à la famille d'Ali Khader Issa Taqatqa.

Certains des 75 villageois qui résistaient à la destruction de la terre ont été mal maltraités par les Forces d'Occupation Israélienne. Les soldats les ont frappé avec la crosse de leur fusil et leur ont tiré du gaz lacrymogène.

Ali Mosa Wahre, 28 ans, a été violemment jeté à terre par des soldats et a la main cassée.
Mostafa Yosaf Taqata, 25 ans, a été blessé par un coup de crosse dans le ventre et il a été évacué en ambulance pour être soigné.

Après que les bulldozers aient réussi à raser le terrain, créant une large empreinte pour le Mur visible depuis l'horizon, les villageois ont prié.

Les Forces d'occupation sont parties peu de temps après.


Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

15 janvier 2007