Envoyer cet article
Bethléem - 15 janvier 2007
Par ISM
Vers 9h ce matin, des bulldozers et des dizaines de soldats des Forces de l'Occupation Israélienne ont envahi les terres des villages de Umm Salumuna et Wadi Annis, situés au sud de Bethléem dans le but de raser la terre pour construire le Mur d'Apartheid.
Le Mur va être construit à l'Est de la colonie illégale d'Efrat et annexera 200 dunums de terre plantés d'oliviers, d'amandiers et de vigne.
Destruction Sioniste de l'environnement dans la région de Bethléem. Voir les autres photos
Comme cela s'était déjà produit il y a plusieurs semaines, les villageois ont décidé depuis le début de résister aux bulldozers et ils ont tenté de les bloquer.
Cette fois les Forces de l'Occupation Israélienne sont arrivées avec un ordre de tribunal israélien autorisant le vol de la terre. Les terres confisquées appartiennent à la famille d'Ali Khader Issa Taqatqa.
Certains des 75 villageois qui résistaient à la destruction de la terre ont été mal maltraités par les Forces d'Occupation Israélienne. Les soldats les ont frappé avec la crosse de leur fusil et leur ont tiré du gaz lacrymogène.
Ali Mosa Wahre, 28 ans, a été violemment jeté à terre par des soldats et a la main cassée.
Mostafa Yosaf Taqata, 25 ans, a été blessé par un coup de crosse dans le ventre et il a été évacué en ambulance pour être soigné.
Après que les bulldozers aient réussi à raser le terrain, créant une large empreinte pour le Mur visible depuis l'horizon, les villageois ont prié.
Les Forces d'occupation sont parties peu de temps après.
Source : http://www.palsolidarity.org/main/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
17 janvier 2021
Coincée entre le Covid et les colons : Comment une école de Cisjordanie lutte pour survivre (vidéo)14 janvier 2021
En direct de Gaza - Bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza ce mercredi 13 janvier 202110 janvier 2021
En termes de terrorisme colonial et d'expansion des colonies, 2020 a été la pire année pour les Palestiniens6 janvier 2021
Un jeune homme paralysé après que les forces israéliennes lui ont tiré dans le cou, totalement dépendant d’un respirateur artificiel1 janvier 2021
Bonjour de la Palestine occupée, bonjour de Gaza la vie Les amis, les solidaires partout dans le monde : Bonne année 2021, excellentes fêtes30 décembre 2020
Exercice militaire conjoint de la Résistance. Les drones palestiniens survolent l’enclave26 décembre 2020
Le jour de Noël... "Israël" frappe l'hôpital pour enfants de Gaza, entre autres cibles15 décembre 2020
« Nous étions armés, nous avons détruit sa cuisine et nous sommes partis. »8 décembre 2020
L’ex-détenu AlAkhras : « J’ai appris du Hezbollah de refuser de négocier avec l’occupation »8 décembre 2020
Israël va saisir de grandes étendues de terres palestiniennes dans le nord de la Cisjordanie occupée pour l’expansion de la colonie illégale YitzharBethléem
Le Mur
ISM
15 janvier 2007