Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2172 fois

Jayyous -

Les villageois détruisent le Mur lors d’une manifestation populaire à Jayyous

Par

Une importante manifestation a eu lieu à Jayyous aujourd'hui pour protester contre le nouveau tracé du Mur et l'isolement permanent de 5582 dunums de terres appartenant au village qui sont destinés à l'élargissement de la colonie de Zufim. Les villageois ont détruit des parties du mur, provoquant des affrontements avec les Forces d’Occupation Israélienne et l'invasion du village.

Les villageois détruisent le Mur lors d’une manifestation populaire à Jayyous


Après la prière du vendredi, plus de 500 manifestants se sont dirigés vers la porte dans le Mur située au sud du village. L'armée n'était pas présente, alors les villageois ont détruit la porte et le mur d'enceinte.

Les Forces d’Occupation Israélienne sont arrivées sur les lieux après le mur ait été détruit, et les soldats ont tiré sur la foule avec des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes ainsi que des balles en caoutchouc.

Après avoir repoussé les villageois de l’autre côté du mur, l'armée est entrée dans le village où la manifestation se poursuivait. Les jeeps sont arrivées de toutes les directions et ont imposé un couvre-feu dans le village. Les soldats sont affrontés avec les jeunes du village dans la rue, en défiant ouvertement les ordres de l’armée.

Aujourd'hui, cinq personnes ont été blessées, trois ont reçu des balles de caoutchouc dans les jambes et dans le dos, tandis que deux ont été touchées au visage. Les affrontements ont diminué, mais l'armée maintient une forte présence dans le village, en effectuant des fouilles de maisons à la recherche des jeunes villageois.

Les villageois sont déterminés à poursuivre les manifestations hebdomadaires, qui prennent rapidement de l’ampleur.

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jayyous

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Stop The Wall

Même date

21 novembre 2008