Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1648 fois

Um Salamuna -

Les villageois du Sud de Bethléem protestent contre le chantier de la honte.

Par

Comme tous les vendredi depuis environ un mois et demi, les habitants des ” 10 villages au sud de Bethléem ” organisent des manifestations pour tenter de stopper la construction du Mur.
Aujourd`hui, un peu plus de 150 villageois et une trentaine d`internationaux s`étaient rassemblés à Umm Salamuna.

Les villageois du Sud de Bethléem protestent contre le chantier de la honte.


Photo : Les soldats bloquent les manifestants palestiniens. (voir les autres photos)

Après la prière du midi et quelques discours contre l`occupation, les manifestants munis de drapeaux se sont déplacés vers les pelleteuses en chantant.

Les engins “contraints” de se déplacer, ont repris leur travail 100 mètres plus loin. Les manifestants se sont retrouvés face a face avec les militaires qui les ont alors empêchés d`aller plus loin.

Les villageois qui tentaient d`avancer ont été retenus par les soldats alors que les internationaux étaient relativement libres de leurs mouvements.

Après une demie heure, le cortège a pris la direction du village de Wadi an Nis. Tous les manifestants se sont alors rassemblés pour une réunion afin de parler de l`avenir de la lutte au sein des “10 villages au sud de Bethléem”.

Evidemment celle-ci doit continuer et s`amplifier [ notamment avec des internationaux qui sont a la fois des témoins pour leur pays ainsi que des présences indispensables pour atténuer la violence envers les palestinniens ] mais il est aussi nécessaire de trouver des ripostes juridiques.

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Um Salamuna

Même sujet

Le Mur

Même date

10 mars 2007