Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1766 fois

Um Salamuna -

Les villageois du sud de Bethléem lancent un appel à la solidarité dans leur résistance au Mur

Par

Les villageois du sud de Bethléem se sont rassemblés aujourd'hui sur les terres d'Umm Salamuna pour lancer un appel à la solidarité internationale dans leur lutte contre le Mur d'Apartheid construit sur leurs terres.
Des représentants locaux et le chef de l'Initiative Nationale Palestinienne, Mustafa Barghouti ont prononcé des discours.

Les villageois du sud de Bethléem lancent un appel à la solidarité dans leur résistance au Mur


Photo : Les représentants locaux et le chef de l'Initiative Nationale Palestinienne, Mustafa Barghouti, en tête de la manifestation. (voir le reportage photo de la manifestation)

Les activistes internationaux de solidarité ont été invités à se joindre à la lutte des villageois et à expliquer dans leurs pays d'origine le vol des terres dans cette région.

Les villages de Wadi Rahhal, Um Salamuna, Al Ma’sara and Wadi Al Niss vont perdre beaucoup de leurs terres pour le Mur.

Après les discours, les manifestants sont allés jusqu'à une route voisine dont l'accès est limité aux colons israéliens et ils l'ont bloquée. Les soldats des Forces de l'Occupation Israélienne sont arrivés sur les lieux et ont repoussé hors de la route les manifestants mais il n'y a pas eu de blessés.

Les protestataires sont ensuite retournés au village où la manifestation s'est terminée.

La manifestation d'aujourd'hui survient à un moment critique pour les villageois du sud de Bethléem puisque le travail sur le Mur vient de reprendre.

Mardi dernier, des fermiers ont été frappés et arrêtés pour avoir résisté à la destruction de leurs terres et mercredi, des activistes internationaux et israéliens sont parvenus à faire cesser le travail des bulldozers pendant deux heures

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Um Salamuna

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

2 mars 2007