Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2698 fois

Palestine occupée -

Lettre de Samer El-Issawi pour annoncer le commencement d’une grève de la faim, en soutien à Mohammad Allan.

Par

Traduction de la lettre du prisonnier palestinien Samer El-Issawi, du FDLP, au peuple palestinien et aux hommes du monde libre, après son annonce du commencement d’une grève de la faim, dimanche 16/08/2015.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) – parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir » Sourate Al-Hajj, verset 39
Ô masses de notre grand peuple ! Ô hommes du monde libre ! Ô amoureux de la liberté !
Voici que, devant vous, le captif Mohammed Allan tombe avec sa constance et son estomac vide par la faute d’un « Etat » répressif et terroriste.

Lettre de Samer El-Issawi pour annoncer le commencement d’une grève de la faim, en soutien à Mohammad Allan.

Un « État » pirate, au XX et XXI siècle. Inventeur d’un holocauste moderne contre les enfants innocents de notre peuple seul et orphelin.

Gloire à toi, ô Muhammad Abu Khdair. Gloire à toi, ô Ali Dawabsheh. Gloire à toi, ô Said Dawabsheh, honte et mépris pour le terrorisme « d’Etat » et son holocauste moderne.

Mon frère Mohammad Allan,
Par ta constance et ta volonté, tu triompheras et montreras encore une fois toute la fausseté de cette entité usurpatrice et de son soi-disant « respect » des droits humains et de la liberté, de la justice et du progrès. Où se trouve cette liberté, cette justice et ce progrès lorsque des prisonniers sont contraints de faire une grève de la faim pour être soumis à un procès, même inéquitable ? Dans quel droit et quel Etat peut-on voir cela ? Est-ce que le monde voit et entend ?

Oh masses de notre grand peuple, Ô gens du monde libre,
Contre ces attaques enragées envers notre frère gréviste de la faim Mohammad Allan et les tentatives répétées, par les autorités de l’holocauste, de le nourrir de force, au mépris de toutes les exigences internationales qui appellent au respect des droits du gréviste de la faim, j’ai décidé, après avoir mis ma confiance en Allah, de commencer dimanche 16/8/2015 une grève de la faim pour appuyer et soutenir mon frère moujahid Mohammed Allan et pour montrer à Pharaon, à Haman et à leurs soldats [référence aux ennemis de Moussa (a.s) dans le Coran], que ce seront eux les vaincus, si Allah le veut, qu’Allah récompensera notre jihad et nos efforts et qu’Il a le pouvoir de nous donner victoire.
(...)

Lire la suite de la lettre de Samer Issawi, depuis la prison sioniste de Gilbo’a, sur le site du Mouvement Islamique de Libération dans une traduction de Houria Tahrir.

Source : MIL

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Samer Issawi

Même date

18 août 2015