Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3311 fois

Cisjordanie occupée -

Lettre de l'avocate Shireen Issawi, depuis sa cellule, 18 mai 2014

Par

Au nom d'Allah,
Peuple fort, fils de notre patrie, subhanabu w ta'ala a dit : "Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir" - Sourate Al-Hadj, verset 39.
Bien que la catastrophe, la privation et la souffrance continuent, dans cette atmosphère d'unité et de réconciliation, je vous salue et je vous demande de continuer à résister pour notre cause. Je vous salue avec amour et fierté, et une partie de mon âme, qui n'aime rien tant que voler haut avec les âmes des martyrs dans le ciel de la liberté... Je suis ici avec vous, je commence la bataille des ventres vides, luttant contre l'impossible et affrontant les profondeurs de la folie humaine, pour graver ma victoire indubitable sur l'Etat du racisme, de la guerre et de la destruction, sur la férule du fouet des geôliers et sur l'oppression de ses murs de fer.

Lettre de l'avocate Shireen Issawi, depuis sa cellule, 18 mai 2014

Je suis là au 21ème siècle, sûre de ma persévérance et de ma foi, de ma résistance et de ma détermination dans ma bataille jusqu'à la victoire et la liberté. Pour soutenir l'âme et la souffrance de mon frère et collègue Amjad al-Safadi (1), pour juger le bourreau criminel et ses lois racistes, pour montrer le vrai visage de son horrible face d'occupation, et pour rendre visible la position et le rôle de l'avocat palestinien face à l'oppression et à l'agression.

Je vous offre ma faim et la gloire, et vous m'offrez votre soutien et votre amour. Et la victoire est à moins d'une heure d'attente.

Compagnons avocats, le moment est venu que vos voix retentissent, que la voix de la vérité et de la justice soutienne la douleur des prisonniers qui protestent, et les cris des avocats enfermés dans les geôles de l'occupation israélienne, et pour le sang de l'avocat Amjad al-Safadi (photo ci-dessous).

Photo


J'ai espoir en vous et en notre peuple, et une confiance totale. Nous marchons ensemble vers un Etat de Palestine qui aura Jérusalem comme capitale. Et souvenez-vous : c'est une révolution jusqu'à la victoire.

Oui à la faim, mais jamais à la douleur de la soumission. Et nous en sortirons renforcés.

L'avocate prisonnière : Shireen al-Issawi


(1) Amjad al-Safadi, 39 ans, était avocat. Il s'est suicidé par pendaison dans son appartement de Jérusalem occupée le mardi 29 avril 2014 après avoir été torturé pendant 45 jours dans les geôles du régime sioniste. (source IMEMC)


Photo
La lettre de Shireen al-Issawi, en arabe



Signez la pétition "Protect Lawyers Fighting for Prisoner Rights in Palestine", lancée par la Campagne pour la Libération de Shireen Issawi.





Source : Facebook

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Free Shireen Issawi Campaign

Même date

20 mai 2014