Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3426 fois

France -

Libérez Georges Abdallah !

Par

Mardi 30 septembre 2014, plusieurs délégations de comités de soutien à la libération de Georges Ibrahim Abdallah se sont rassemblées devant la prison de Lannemezan pendant l'audience qui statuait sur la dernière demande de libération.

Libérez Georges Abdallah !

Étaient représentés : AFPS/BDS Paris-sud, ANACR (Association nationale des anciens combattants et amis de la résistance), Collectif Montpellier, Collectif palois (AFPS 64 et Mouvement de la Paix 64), Coup Pour Coup 31, CLGIA, Gers Palestine, Libérons Georges 33, Libertat, OCML-VP 31, NPA 65, Parti de gauche 65, PCF 65, PCOF (Parti communiste des ouvriers de France), Solidaires Bordeaux, et divers soutiens de Pau.

Des prises de paroles dénonçant l'acharnement que subit Georges Abdallah ont succédé aux slogans exigeant sa libération.

Le tribunal rendra sa décision le 5 novembre.


A lire : 

- Compte-rendus et photos sur les blogs de Coup Pour Coup 31 et de Gilbert Hanna.
Intervention du CLGIA lors de ce rassemblement.

- Dans la presse : 

- La Dépêche du 30/09/14, La Dépêche du 01/10/14, L'Orient le Jour.

★ ★ ★


Photo
Sur la Grande Place de Lille, le lundi 29 septembre 2014


Dans le même temps, la mobilisation s'amplifiait dans le Nord-Pas-de-Calais.

« Libérez Georges Ibrahim Abdallah ! » Une exigence bien visible sur la Grande Place de Lille et au pied des terrils du 11/19 à Loos-en-Gohelle. Les cœurs de la Flandre et de l'Artois battaient à l'unisson en ce début de semaine à l'heure où la « Justice » examinait la nouvelle demande de libération du plus ancien prisonnier politique d'Europe, les manifestants (*) revendiquaient le retour au Liban parmi les siens du résistant communiste.

Le 25 octobre prochain, Georges Ibrahim Abdallah entamera au centre pénitentiaire de Lannemezan (Pyrénées) sa 31e année de détention pour s'être opposé à l'invasion de son pays le Liban par Israël et avoir manifesté son soutien anti-impérialiste au peuple de Palestine. Un scandale d'Etat qui ne laisse pas indifférent le sénateur communiste du Pas-de-Calais, Dominique Watrin qui s'engage à interpeller Christiane Taubira, la ministre de la « Justice » sur le sujet. Soucieux de maintenir un haut niveau de mobilisation, le Collectif « Bassin minier » pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah et Solidarité Georges Lille appellent d'ores et déjà au succès des rassemblements de solidarité organisés à Bruxelles (24 octobre) et Lannemezan (25 octobre). Quant à la « Justice » et l'Etat français, toujours sous l'influence mortifère des Etats-Unis, ils rendront leur décision le 5 novembre. 

(*) Parmi les manifestants, on notait la présence de membres des collectifs locaux de soutien et du Collectif de Soutien à la Résistance palestinienne, mais aussi de militants d’associations (LDH, MRAP, UJFP), de partis politiques (PCF dont Hervé Poly, le 1er secrétaire de la Fédération du Pas-de-Calais, Parti de Gauche) ainsi que de militants solidaires venus de Belgique (Secours Rouge, Parti communiste belge). 

Photo
Au pied des terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle (près de Lens) surplombant la rocade minière, le mardi 30 octobre 2014



Source : Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Même date

2 octobre 2014