Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1973 fois

Tunisie -

Macron ! Libérez Georges Abdallah !

Par

Ainsi s’écriaient des militants tunisiens, lors du bain de foule du président français en visite d’État en Tunisie, jeudi 1 février 2018 (1).
Mais le président semblait tout ignorer… Mais de qui Georges Abdallah est-il le nom ?
Est-ce possible ?

Macron ! Libérez Georges Abdallah !

Que ce combattant communiste révolutionnaire soit détenu depuis 34 ans dans les prisons françaises, sans que le président de la République, élu en mai 2017, en soit informé ???

Est-ce possible ?

Que M. Macron, secrétaire général adjoint de l’Elysée en 2012 dans le cabinet de François Hollande, n’ait jamais entendu parler de Georges Abdallah, alors que le premier ministre de l’époque, Manuel Valls, a refusé en 2013 de signer l’arrêté d’expulsion obligatoire pour l’application d’une libération que le tribunal d’application des peines venait d’accorder à notre camarade ???


« Macron, Libérez Georges Abdallah ! Libérez Georges Abdallah ! Libérez Georges Abdallah ! ». Tunis, 1er février 2018


Il est vrai, qu’à force de clamer une soi-disant séparation des pouvoirs, l’exécutif se voit obligé de feindre de ne plus se souvenir de ce prisonnier politique qu’il séquestre dans les geôles de la République depuis plus de trois longues décennies !

Que cette amnésie soit réelle ou feinte, il est honteux d’afficher autant de mépris pour un résistant à l’occupation de son pays, pour ce militant infatigable de la cause palestinienne.

Merci aux camarades tunisiens « courageux et tenaces » d’avoir su rafraîchir la mémoire du président français, venu renforcer, entre autre, sa coopération dans la lutte contre le terrorisme… Rappelons-lui alors, les centaines d’assassinats de Palestiniens, les détentions arbitraires, les tortures, les arrestations d’enfants, les démolitions de maisons, les détournements d’argent et autres actes scandaleux de l’entreprise colonisatrice de son « cher Bibi ». Que compte faire M. Macron pour lutter contre ce terrorisme-là ?

(1) Photos et vidéos sur le Facebook du Comité de solidarité tunisien pour la libération de Georges Abdallah.

★ Pour qui ne connaît pas encore le nom Georges Abdallah… lire : « Tunis: Qui est George Abdallah, l’homme dont la libération a été réclamée à Macron ? », sur sputniknews.com



Source : Libérons Georges

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tunisie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Libérons Georges