Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1499 fois

Palestine -

Malgré la répression sioniste, les marches contre le mur continuent et violents affrontements à Selwan

Par

Les citoyens palestiniens ont poursuivi l'organisation de marches pacifiques contre le mur de séparation raciste sioniste, malgré la répression sioniste continuelle. Des dizaines de citoyens ont été asphyxiés, le vendredi 4/3, par le gaz lacrymogène lancé par les forces occupantes qui ont réprimé les marches organisées dans les villages de la Cisjordanie et dans la ville occupée d'al-Qods.

Bilin :

Des sources locales ont déclaré qu'un jeune homme a été blessé et des dizaines de personnes ont été asphyxiées par le gaz lacrymogène après que les forces de l'occupation sioniste aient agressé la marche hebdomadaire de Bilin.

Les manifestants se sont déployés dans les rues du village, répétant les slogans nationaux sur l'unité, la fin des divergences, des désaccords, ainsi que sur l'attachement aux principes palestiniens, la résistance contre l'occupation, la libération de tous les détenus et la liberté pour la Palestine.

Des témoins oculaires dans le village ont confirmé que les soldats sionistes postés près de la porte en fer du mur ont interdit aux manifestants d'accéder aux territoires menacés de confiscation, tirant des balles en caoutchouc et des bombes de gaz lacrymogène. L'adolescent Assem Basman Yacine âgé de 17 ans, a été blessé à la jambe par une balle en caoutchouc, et des dizaines d'autres souffrent d'asphyxie.

Maassara et Walaja :

Les forces occupantes ont également attaqué la marche hebdomadaire de Maassara contre le mur d'apartheid sioniste et la colonisation.

Des sources locales ont affirmé que les soldats sionistes ont empêché les manifestants d'arriver au mur de séparation raciste sioniste en les frappant sauvagement et en tirant sur eux des bombes de gaz lacrymogène.

Des dizaines d'habitants du village de Walaja au nord-ouest de la ville de Bethléem ont planté des oliviers près du mur raciste sioniste installé sur les terres de leur village.

Le comité populaire contre le mur et la colonisation dans le village de Walaja a assuré dans une déclaration de presse que cette activité vient pour confirmer la fermeté des citoyens palestiniens sur leurs terres et répondre à la campagne colonialiste sioniste qui vise la terre et l'homme.

Nabi Saleh :

Dans le village de Nabi Saleh près de Ramallah, des citoyens palestiniens ont déclaré que les forces occupantes ont déployé des unités d'infanterie aux alentours du village et à ses entrées, dans une mesure préjudicielle visant à empêcher les citoyens palestiniens d'organiser leur marche hebdomadaire contre le mur et la colonisation.

Dès le début de la manifestation, des dizaines de soldats sionistes ont attaqué les manifestants, en lançant des bombes de gaz lacrymogène sur eux, blessant deux citoyens avant le déclenchement de violents affrontements entre les soldats sionistes et les habitants du village sans faire de victimes.

Affrontements à Selwan :

Dans la ville occupée d'al-Qods, de violents affrontements ont éclaté aux alentours de la tente de solidarité installée dans le quartier de Bustane à Selwan au sud de la Vieille ville d'al-Qods, le jeudi à midi.

Le Centre d'information de Wadi Helwa a déclaré que les soldats sionistes ont utilisé un nouveau type de gaz lacrymogène, qui cause des grandes difficultés respiratoires.

Il a souligné que d'importantes forces des unités spéciales sionistes se déploient sur les lieux des affrontements, surtout dans la zone de Beer Ayoub, et la rue du martyr Samer Sarhan.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 mars 2011