Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2747 fois

Gaza -

Malgré les dévastations, l'année scolaire commencera en septembre à Gaza

Par

Le Ministère palestinien de l'Enseignement supérieur a commencé à planifier la nouvelle année scolaire dans la Bande de Gaza alors que la normalité revient lentement après 5 semaines de bombardements israéliens. Même avec 277 écoles endommagées dans l'attaque -dont de nombreuses directement touchées par les bombes- la ministre Khawla Al-Shakhshir a déclaré vendredi que le ministère espère que les cours reprendront d'ici trois semaines.

Malgré les dévastations, l'année scolaire commencera en septembre à Gaza

A la recherche de ses livres dans les ruines de sa maison, à Gaza, juillet 2014
Elle a dit que le ministère se concentre également sur l'amélioration des services psychologiques pour les écoliers et leurs familles au lendemain de l'attaque qui a fait près de 2.000 victimes, plus de 10.000 blessés et 100.000 sans abris.

Les plans du ministère comprennent des activités individuelles et de groupes de soutien psychologique et de sensibilisation avec une attention particulière dirigée vers le bien-être mental des enfants.

Photo

Al-Shakhshir a également déclaré qu'elle a rencontré la directrice de l'enseignement à l'UNRWA, Caroline Pontefract, pour discuter d'un plan commun de démarrage de la nouvelle année scolaire dans la Bande de Gaza.

L'objectif du projet est de renforcer la coopération avec l'UNRWA grâce à une commission commune pour préparer la prochaine année scolaire et aider à réparer l'infrastructure éducative.

Sur les 277 établissements scolaires endommagés à Gaza par les bombardements israéliens, 141 étaient des écoles publiques et 136 des Nations Unies (ONU), selon l'OLP.

Photo
La ministre al-Shakhshir et la directrice de l'enseignement à l'UNRWA Caroline Pontefract (MaanImages)



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Education

Même auteur

Maan News

Même date

18 août 2014