Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1251 fois

Bilin -

Malgré les invasions et les rafles, une nouvelle manifestation aura lieu demain à Bil'in

Par

Demain, vendredi à 13h, les villageois de Bil'in ainsi que leurs partisans israéliens et internationaux tiendront une nouvelle manifestation sur le chantier de construction de la Barrière d'Annexion en solidarité avec les manifestants non violents qui ont été arrêtés et qui sont toujours en détention.
"Les forces de l'Occupation arrêtent nos enfants, volent notre terre et utilisent toutes leurs armes contre nous mais nous continuerons nos manifestations non-violentes jusqu'à ce que le mur tombe"

Demain, vendredi à 13h, les villageois de Bil'in ainsi que leurs partisans israéliens et internationaux tiendront une nouvelle manifestation non-violente et créatrice sur le chantier de construction de la Barrière d'Annexion en solidarité avec les manifestants non violents qui ont été arrêtés et qui sont toujours en détention.

Les villageois porteront un message de vingt mètres de long dans l'esprit de la décision de la Cour Internationale de Justice. Ils marcheront les mains liées et porteront les noms des manifestants non-violents de Bil'in qui sont toujours en détention.
Ils sont accusés par les autorités israéliennes d'avoir endommagé les fondations de la barrière.

Vendredi dernier, les villageois de Bil'in ont fait ce que les Nations-Unies et la communauté internationale n'ont pas fait depuis plus d'un an. Les villageois ont mis en application la décision de la Cour Internationale de Justice qui a déclaré que la barrière était illégale et qu'elle devait être démantelée. Ils ont enlevé les poteaux métalliques qui devaient être utilisés en tant que bases pour la barrière d'Annexion construite sur leur terre.


En réponse, les soldats israéliens ont mené des incursions nocturnes à Bil'in dans lesquelles ils ont fouillé chaque maison et rassemblé les activistes connus pour leur participation aux manifestations non violentes, tout en veillant à ce que le village entier ne puisse pas dormir pendant l'opération.

Dans la nuit de dimanche, les militaires israéliens ont distribué un tract en Arabe avertissant les villageois qu'ils considéraient les dommages fait à la barrière comme étant de la "violence contre des biens de sécurité" et que "la vie quotidienne des villageois serait perturbées en raison de ces actes".

Onze activistes palestiniens non-violents dont un jeune de 16 ans et trois frères d'une même famille ont été arrêtés pendant ces invasions. Seul l'un d'eux qui avait été arrêté par les soldats afin de faire pression sur son frère pour qu'il se rende a été libéré pour l'instant.

Hier, mercredi, une unité d'environ vingt soldats israéliens avecdes jeeps et à pied a envahi le village pour la troisième nuit en cinq jours et a commencé la fouille des maisons.

Les habitants de Bil'in ainsi que quelques volontaires israéliens et internationaux sont sortis des maisons ont encerclé les soldats en chantant et en scandant des slogans (vidéo disponible sur demande).

Les soldats israéliens se sont ensuite retirés du village en laissant une liste de pacifistes palestiniens recherchés.

Abdullah Abu Rahme, le coordinateur du Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies a déclaré : "Les forces de l'Occupation arrêtent nos enfants, volent notre terre et utilisent toutes leurs armes contre nous mais nous continuerons nos manifestations non-violentes jusqu'à ce que le mur tombe"


Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

27 octobre 2005