Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3546 fois

Tulkarem -

Manal Ghanem, libérée après 50 mois, retrouve son fils né en prison

Par

Le Club des Prisonniers a déclaré que les autorités israéliennes ont libéré hier Manal Ibrahim Abd al-Rahman Ghanem, après qu'elle ait passé quatre ans et deux mois en prison, accusée de faire partie du Fatah.

Manal Ghanem, libérée après 50 mois, retrouve son fils né en prison


Photo : Manal retrouve Noor et ses autres enfants

Les médias locaux et internationaux avaient porté au devant de la scène le cas de Ghanem après que l'administration pénitentiaire de la prison israélienne Telmond l'ait séparée de son fils de 2 ans, Noor, l'empêchant de s'occuper de lui.

Ghanem, qui a semblé extrêmement nerveuse lors de l'entretien téléphonique avec Palestine Times, a témoigné que les conditions de détention des prisonnières sont très dures à cause de la pénurie du nécessaire quotidien – la cantine est vide et il y a un manque de vêtemente. Elle a aussi parlé des punitions quotidiennes auxquelles sont soumises les prisonnières palestiniennes dues à la politique de l'administration pénitentiaire de les transférer de prison en prison.

Ghanem, qui a maintenant 28 ans, est originaire du Camp de Tulkarem. Elle a été arrêtée le 17 avril 2003 et a passé la plus grande partie de sa peine dans la prison pour femmes de Telmond. Elle est l'une des trois palestiniennes à avoir accouché en prison pendant l'Intifada Al-Aqsa. Arrêtée alors qu'elle était enceinte de 4 mois, elle a donné naissance à Noor fin septembre 2003. Elle a été séparée de son petit garçon le 11 mai 2006.

D'autre part, le Club du Prisonnier Palestinien à Bethléem a organisé une cérémonie salle al-Faynaq, dans le Camp de al-Dheishe, vendredi à midi, pour commémorer le 5ème anniversaire de l'encerclement de 40 jours de l'Eglise de la Nativité par les forces israéliennes.

Abdullah al-Zaghari, chef du Club des Prisonniers à Bethléem, a fait un discours au cours duquel il a salué les prisonniers et les expatriés qui ont défendu la dignité des Palestiniens, appelant les institutions officielles et populaires, en particulier le Conseil Législatif Palestinien, la présidence et le gouvernement à établir des programmes clairs de protection des prisonniers et de préservation de leurs droits.

Le siège de l'Eglise de la Nativité avait débuté le 2 avril 2002 et avait duré 40 jours, au cours desquels des dizaines de fugitifs, citoyens et prêtres, avaient été obligés de rester dans l'église. Les forces israéliennes avaient ouvert le feu sur l'église et l'avait bombardée, tuant 9 palestiniens, dont le sonneur de l'église. Le siège s'était terminé par la déportation de 13 personnes vers différents pays et 26 autres dans la Bande de Gaza.


Source : Palestine Times

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Najib Farraj

Même date

9 avril 2007