Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3386 fois

Nabi Saleh -

Manifestation contre l'occupation et les colonies à Nabi Saleh, 30.09.2011

Par

Comme chaque vendredi, une manifestation a eu lieu dans le village de Nabi Saleh, en Cisjordanie. En solidarité, les manifestants portaient des posters avec le portrait de Essam Kamal Aoudhi Abed, un Palestinien de Qusra tué le 23/09/2011 par un soldat israélien, alors qu'il défendait son village contre les attaques des colons.

Manifestation contre l'occupation et les colonies à Nabi Saleh, 30.09.2011

Quand nous sommes descendus vers l'entrée du village, la manifestation a été violemment attaquée par des soldats israéliens qui ont utilisé la "skunk", un liquide infâme, des balles en caoutchouc et des balles en métal enrobées de caoutchouc ainsi que des gaz lacrymogènes. Sans se décourager, les manifestants ont tenté de marcher jusqu'au puits du village confisqué par les colons par un autre côté du village. Les soldats israéliens, déployés tout autour du village, ont à nouveau utilisé massivement des gaz lacrymogènes pour empêcher les manifestants de s'approcher de la source d'eau. Les affrontements ont duré plusieurs heures. Plusieurs manifestants ont été blessés, et aussi un secouriste qui a été frappé à cinq reprises lors de la manifestation.


Voir les photos prises par Anne Paq sur son blog, Chroniques de Palestine.

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Résistances

Même auteur

Anne Paq

Même date

4 octobre 2011