Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4155 fois

Bethléem -

Manifestation contre le mur à Al-Walaja le 27 juillet (vidéos)

Par

5 Israéliens et 2 Palestiniens, dont moi-même, avons été brutalisés par les soldats de l'apartheid israélien puis enlevés alors que nous filmions la destruction de la terre du village d'Al-Walaja. Dans mon cas, l'officier m'a reconnu, il s'est précipité sur moi, m'a poussé par terre, m'a donné des coups de pied puis a demandé à ses soldats de m'emmener. Shireen a été enlevé un peu plus tard par les soldats fascistes qui avaient envahi le village.

C'est très douloureux de voir comment petit à petit les vieux arbres sont déracinés pour la construction du mur sur la terre du village qui séparera les villageois de leurs terres agricoles. Des arbres et une route agricole (construite avec des fonds européens) ont été détruits dans le village. Le plus vieil olivier du district de Bethléem, qui a 3-4000 ans, est sur le tracé du mur d'apartheid.

Les soldats israéliens qui jouent le rôle de sous-traitants pour les voleurs de terre et les racistes ont aussi attaqué le Freedom Theater à Jenin, fondé par notre ami et martyr Juliano Mer-Khamis et ils ont enlevé plusieurs personnes.

Nous vous demandons d'écrire aux hommes politiques, aux médias, etc. pour les alerter sur ces violations continues des droits humains fondamentaux.

Il faut intensifier la pression par les boycotts, les désinvestissements et les sanctions.





Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Mazin Qumsiyeh

Même date

28 juillet 2011