Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3077 fois

Tulkarem -

Manifestation contre les entreprises chimiques israéliennes à Tulkarem

Par

Témoignage de l'équipe Naplouse/Tulkarem d'ISM.

Le 4 novembre 2013, des associations, des représentants officiels et des activistes ont manifesté contre les entreprises chimiques dont les activités affectent la santé des habitants de Tulkarem. La construction d’entreprises israéliennes sur des terres palestiniennes situées à proximité de Tulkarem a débuté en 1987. A l’époque, ces installations ont été présentées à la population locale comme un geste de bonne volonté qui apporterait des emplois.

Manifestation contre les entreprises chimiques israéliennes à Tulkarem

Vingt-six ans plus tard, les femmes du groupe MIFTAH, entourées de porte-paroles du gouvernement, du ministère de la Santé et de militants locaux, ont exprimé leurs inquiétudes par rapport aux taux élevés de cancers, de maladies respiratoires et de maladies de peaux observés à proximité des entreprises qui ont été condamnées par l’ensemble des participants.

On a relevé que les entreprises sont à l'arrêt lorsque les vents d’est pourraient chasser les fumées du côté d’Israël, et que des déchets toxiques ont été enfouis dans les terres agricoles d’un village palestinien voisin.

Les activistes internationaux se sont ensuite joints à la marche de protestation qui s’est rendue jusqu’au pied des hautes clôtures métalliques surmontées de fils barbelés qui forment l’enceinte du complexe industriel.

La manifestation s’est déroulée pacifiquement, sans la présence de forces de sécurité.

Source : Palsolidarity

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM

Même date

10 novembre 2013