Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1500 fois

Ramallah -

Manifestation du bruit à Ni'lin

Par

Samedi 9 août, à 18h30, les villageois de Ni'lin accompagnés par des internationaux et des Israéliens sont allés dans leurs champs et ont organisé une manifestation sonore contre la colonie voisine de Hashmonaim. Elle a été construite en 1981 sur 8.000 dunums de terres appartenant aux fermiers de Ni'lin.

Les manifestants ont érigé des barrages sur la route de sable qui mène au site de construction du mur illégal d'apartheid, pour maintenir l'armée israélienne loin des protestations non violentes contre le mur qui marque l'annexion continue de leurs terres.

Les soldats israéliens sont arrivés avec deux jeeps et ont été stoppés par le premier barrage, à partir duquel ils ont commencé à tirer des gaz lacrymogènes sur les gens rassemblés dans les champs. Ils n'ont évidemment pas réussi à arrêter la manifestation et les villageois ont fabriqué un gros tambour à partir d'un vieux puit.

Des feux ont été allumés dans l'herbe, pour faire de la manifestation non violente sonore une expérience esthétique.

Les soldats ont continué à tirer leurs grenades lacrymogènes n'importe où, créant un feu d'artifice inattendu pour les gens qui chantaient et dansaient autour des feux.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

11 août 2008