Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2758 fois

Cisjordanie -

Manifestation du vendredi 16 mars : des dizaines de blessés, 6 mineurs arrêtés à Al-Khalil/Hébron par les troupes d'occupation (vidéos)

Par

Les troupes du régime sioniste ont à nouveau attaqué les manifestations populaires que les Palestiniens organisent le vendredi dans toute la Cisjordanie occupée. A Al-Khalil, Bil'in, Kufr Qaddoum (vidéo ci-dessous), Al Ma'sara, Nabi Saleh, Nihi'lin, Abud, Bethléem, dans les camps de réfugiés, partout, par centaines, les Palestiniens résistent avec un courage et une détermination impressionnants, et maintiennent leurs protestations pacifiques contre l'occupation et en soutien aux prisonniers malgré la répression des troupes d'envahisseurs surarmés, qui ciblent lâchement de plus en plus les mineurs, comme ce fut le cas à Al-Khalil ce vendredi et la veille.

Manifestation du vendredi 16 mars : des dizaines de blessés, 6 mineurs arrêtés à Al-Khalil/Hébron par les troupes d'occupation (vidéos)

A Bilin, les forces sionistes ont fait pleuvoir gaz lacrymogène et liquide chimique nauséabond sur les Palestiniens et les activistes internationaux et israéliens qui participaient à la manifestation hebdomadaire contre le mur israélien. Les occupants ont également tiré des balles caoutchouc acier sur les manifestants, faisant des dizaines de blessés. Les affrontements ont duré plusieurs heures, les jeunes Palestiniens tentant de repousser les gangs de l'occupation hors des terres de leur village.

Les mêmes scènes se sont produites dans le village de Aboud, à Qalqiliya, au checkpoint de Qalandia, dans le camp de réfugiés d'Al-Arrub, avec des dizaines de personnes asphyxiées par les gaz lacrymogènes.

Quatre Palestiniens ont été blessés dans le village de Al-Khader, à Bethleem.

La manifestation à Kufr Qaddoum


A Al-Khalil/Hébron, où les jeunes protestent et luttent sans relâche, les affrontements ont éclaté dans le quartier de Bab al-Zawiya (près de Tel Rumeida, où sont installés et protégés des centaines de squatters sionistes qui sèment la terreur dans la population indigène palestinienne) entre les shebab et les troupes d'occupation qui ont arrêté trois mineurs.

La veille, les forces israéliennes avaient déjà arrêté cinq enfants dans la ville, avant que le "service palestinien de liaison militaire" ne finisse par les convaincre de relâcher deux d’entre eux. Les trois autres sont en détention préventive, dont un garçon âgé de seulement 10 ans, accusé de jets de pierre contre ses jeeps par l'occupant, qui s'acharne en vain à réprimer une résistance qui jaillit partout.

Les troupes d'occupation longeant les murs à Bab Al-Zawiya, Al-Khalil, jeudi 15 mars, avant de se replier prestement au premier cocktail Molotov palestinien


A At-Tuwani, petit village situé à l’est de Yatta et au sud d’Hébron, les troupes terroristes ont dévasté plusieurs habitations et arrêté trois mineurs : Sami Hafith al-Harini, Malik Ghanim al-Harini et Basil Suleiman al-Adra, tous trois âgés de 15 ans.

Vidéo des arrestations à Al-Khalil/Hébron



De nombreuses photos des manifestations du 15 mars ici.

Les photos de la manifestation à Al-Ma'sara ici.

Les photos de la manifestation à Kafr Qaddum ici.

Les photos de la manifestation à Al-Khalil ici.

Les photos de la manifestation à Bil'in ici.

Les photos des arrestations à Ras al-Amoud, Al-Qods occupée, suite aux affrontements provoqués par l'interdiction faite aux hommes de moins de 50 ans d'aller prier à Al-Aqsa ici et ici.

Les photos de la manifestation à Nabi Saleh/Aboud ici.

Les photos de la manifestation à Nilin ici.



Rejoignez ISM-Palestine en 2013, venez participer à la résistance non violente du peuple palestinien, venez le soutenir dans sa lutte contre l'occupation et la colonisation !




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France

Même date

17 mars 2013