Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2513 fois

Hébron -

Manifestation en Cisjordanie occupée : un soldat israélien demande un peu de repos ! (Vidéo)

Par

Sur la Toile, une vidéo sur un échange entre les soldats israéliens de l’occupation et les jeunes manifestants palestiniens en Cisjordanie occupée a fait le buzz. Alors que ces derniers protestaient contre l’annonce par le Président US Donald Trump du nouveau plan pour le règlement du ‘conflit israélo-palestinien’, un soldat israélien s’est adressé à eux leur demandant un moment de repos. Les images semblent avoir été prises dans la ville d’al-Khalil Hébron le dimanche 2 février.

Manifestation en Cisjordanie occupée : un soldat israélien demande un peu de repos ! (Vidéo)

AlKhalil/Hébron, 2.2.2020 – Jets de pierres et de cocktails Molotov sur les soldats de l’occupation réprimant une manifestation palestinienne à coups de grenades lacrymogènes et de balles caoutchouc-acier.
« Est-ce qu’on peut prendre un peu de repos ? 10 minutes. Vous partez, nous partons ! », a-t-il dit en arabe, avec l’accent palestinien.

En réponse, la voix d’un Palestinien se fait entendre, inintelligible. Suivie d’un jet de pierres.

Ce à quoi le soldat a répliqué : « Nous ne partirons pas. Nous restons ici »

Dans les territoires palestiniens occupés, les manifestations sont montées d’un cran ces derniers jours, pour dénoncer le plan de Trump annoncé le mardi 28 janvier, et qui bafouent des droits du peuple palestinien.

Selon ce plan, il est question d’un soi-disant Etat palestinien sur à peine 40% de la Cisjordanie occupée, dans une zone morcelée, nécessairement non militarisée, sans aucune souveraineté et sans l’est de Jérusalem al-Quds occupée où se trouvent les lieux saints de l’islam, dont l’esplanade des mosquées.

Trump accorde aux Israéliens le feu vert pour annexer les colonies juives en Cisjordanie , ainsi que la vallée du Jourdain. Quant aux réfugiés palestiniens disséminés dans les pays arabes, ils devraient y être implantés et n’auront pas le droit de retourner chez eux.

http://media2.almanar.com.lb/videofiles/2020/February/news/reports/3-VID-20200202-WA0090.mp4

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar